La PMA

Nous avons été suivi en PMA à l’intercommunal de Créteil. C’était assez compliqué j’étais en cdd, je ne voulais pas que mon employeur sache que j’essayais d’avoir un enfant et les périodes où l’on faisait des inséminations demandaient d’être très disponible…
Pour moi ça c’est passé de cette façon:
Ma gynécologue m’avait fait faire de nombreux examens qui révélait une stérilité dans notre couple, mon mari avait des spermogrammes de qualité assez aléatoire plutôt mauvais, et le test de Huhner avait montré que nous ne pouvions pas avoir d’enfant et que nous pouvions donc bénéficier de l’aide à la procréation médicalement assistée prise en charge à 100%.
Ma gynéco me dirige donc vers l’interco. Il y avait une longue attente pour avoir un rdv et j’avais demandé aux secrétaire de bien vouloir me prévenir si quelqu’un se désistait, c’est ce qui s’est passé et j’ai donc eu la chance d’avoir un rdv 15 jours plus tard. Je rencontre donc pour  la première fois le médecin qui sera chargée de mon dossier, elle est froide pas très sympa. Elle nous explique la procédure à suivre, nous devons rencontrer avant tout les infirmières et le médecin chimiste. Nous rencontrons tout ce petit monde et voilà la grande aventure commence….j’ai  à ma disposition une ordonnance, des injections que je devrai faire moi même. je dois avertir les infirmières du premier jour de mes règles et ce sont elles qui m’appelleront ensuite pour me dire quelles injections je dois faire, les jours ou je dois venir à l’interco pour des prises de sang ou des écho vaginales.Les prises de sang se faisaient le matin à partir de 7h30 si je me souviens bien mais une grande partie d’entre d’entre nous (une trentaine chaque matin) arrivait dès 6h du matin pour être certaine de passée la première et ne pas arriver ensuite trop tard au travail. Une fois la prise de sang faite il fallait faire la queue pour l’écho et selon les résultats de la prise de sang remettre ça les jours suivants. On demande quand vous avez eu des rapports on vous dit quand vous devez en avoir…pas toujours sympa d’avoir des rapports planifiés, suffit que vous vous soyez engueulés, que vous vous fassiez la tête ou que tout simplement vous soyez fatigués, que ce jour là vous n’ayez pas envie, c’est un peu difficile pour le couple même si c’est pour la bonne cause pour moi c’était vraiment compliqué, le fait qu’on me dise quand je devais avoir des rapports c’était vraiment un tue l’amour…Et puis arrivait le jour où faisait l’insémination, nous devions venir le matin, pour le recueil de sperm, l’homme part en cabine, il est aidé d’un film, une fois le recueil fait on vous demande de revenir environ 2-3 heures plus tard pour l’insémination…..quinze jours plus tard un test de grossesse, les infirmières vous appellent et vous communiquent le résultat.

A suivre : l’ échec des inséminations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s