Ah ben oui y en a deux

Un mois après la fiv  nous sommes allés faire une échographie, généralement les échographies à un mois de grossesse sont des échographies de datation. C’était dans une petite clinique, je savais la date exacte de conception, j’explique qu’il s’agit d’une fiv mais je vois bien que sur le moment l’échographe reste un peu dans son truc…à essayer de déterminer si tout correspond entre la date de mes dernières règles et la date de conception, pendant qu’il commence l’échographie je continue de lui parler et je lui  dit qu’on m’a transféré deux embryons. Et sur un ton absolument désinvolte il répond « ah ben oui y en a bien deux »……….Il montrait l’écran et j’ai pu voir deux petits ronds un peu comme deux œufs.
On savait qu’il y avait des chances que les deux embryons se soient accrochés mais on ne savait pas, ça faisait un mois qu’on imaginait, avoir un enfant c’était déjà énorme mais alors deux, le médecin qui pratiquait l’échographie n’a pas semblé se rendre compte qu’on était choqué, on s’est regardé mon mari et moi les yeux grand écarquillés, j’avais envie de rire.
En fait dès qu’on a été suivi en PMA on a de suite pensé à l’éventualité d’avoir des jumeaux, il a suffi d’entrer dans les bureaux de l’interco de Créteil pour voir toutes ses photos de nourrissons, il y avait quand même un nombre de jumeaux assez important. On en avait discuté,  l’idée d’avoir des jumeaux me plaisait bien mais pour moi c’était quelque chose de fou ! et je ne pensais pas que ça m’arriverait.
J’avais envie de rire parce que j’étais heureuse et qu’à la fois j’avais peur et parce que je savais que ça allait tout chambouler dans notre vie.

http://www.parolesmania.com/paroles_jean-jacques_goldman_9145/paroles_bonne_idee_322397.html

A suivre : Grossesse gémellaire, grossesse à risque ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s