Avec du recul c’était vraiment sympa d’être enceinte

Avec du recul je me dis que c’était vraiment sympa d’être enceinte mais sur le moment je me souviens que je ne pensais pas du tout la même chose…
Dès les 1er mois j’ai commencé à ressentir des symptômes de grossesse, j’ai commencé par avoir super mal aux abdos comme si j’avais fait des abdos, j’ai eu mal plusieurs jours. A la fin de ce 1er mois j’ai commencé à avoir de forte nausées jusqu’au 4ème mois je dirais. C’était l’horreur tout me dégoutais, tous les matins je pouvais rien avalé, j’avais super faim par moment au point de me sentir mal et à la fois j’étais dégoutée, toutes les odeurs devenaient insupportables !!! Mon mari ne portait plus de parfum, l’odeur de son stick, de son gel douche aussi me dérangeait… J’étais hyper dérangée par l’odeur de la lessive de ma collègue de bureau et puis j’avais une fatigue immense, moi qui suis plutôt du genre couche-tard je tombais de sommeil à 20h30… Je n’avais jamais ressenti une fatigue pareil, je me sentais somnolente tout le temps, je piquais du nez devant mes dossiers. Et puis j’avais 3h de trajet aller-retour en transport en commun pour aller bosser, il était très rare qu’on fasse la courtoisie de me laisser un siège contrairement à ce qu’on peut penser…
J’ai pas tellement aimé être enceinte la fatigue les nausées…. Je me souviens avoir dit ça à une de mes collègue, de l’avoir dit également aux filles lors des cours de préparation à l’accouchement. Elle paraissait toute surprise, ma collègue m’avait dit «  ah bon… moi je suis sûr que j’aimerais ça » je pense qu’elle a compris ce que je voulais quand elle est tombée enceinte à son tour et qu’elle a vomit pendant 3 mois. Mais bon qu’on ne se méprenne pas, j’aurais vomit pendant 9 mois s’il avait fallu.
Ce qui était merveilleux à part ça bien sûr c’était de sentir mes bébés bouger, au début c’est super discret je n’étais même pas bien sûr de les sentir, et j’ai eu la confirmation  par des mamans que ce que je ressentais était bien ce que je pensais. Au début on a comme l’impression d’avoir des gaz, comme quand on est ballonné et que je vous ressentez comme des gaz internes…pas très glam’s mais ça ressemble à ça J
Ce que j’ai trouvé le plus sympa vers la fin c’est que j’avais vraiment l’impression de ressentir la personnalité de chacun, à la fin ils n’avaient plus de place et restaient placés souvent de la même façon. L’un des deux avait des mouvements plus lent je sentais l’arrondi de son dos, j’avais l’impression qu’il essayait de se blottir, je sentais le deuxième plus nerveux, des gestes plus vifs, de nombreux coup de pieds. Ils étaient dans mon ventre tel qu’ils sont aujourd’hui, je les reconnais bien.

http://www.parolesmania.com/paroles_francois_feldman_62787/paroles_cest_toi_qui_mas_fait_1073799.html

A suivre « être enceinte c’est pas une maladie »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s