Comprendre ses pleurs

Un tout petit article pour un tout petit problème.

J’ai mis trois mois environ à comprendre les pleurs de mon fils Il pleurait beaucoup et je ne parvenais pas à le calmer, je le prenais dans mes bras, je me disais qu’il avait peut-être faim je tentais de lui redonner à manger, je vérifiais sa couche, il avait peut-être des coliques je lui massais le ventre, je tentais beaucoup de choses… rien n’y faisait.

J’ai compris un peu tard qu’en fait il pleurait parce qu’il était fatigué et qu’il parvenait difficilement à trouver le sommeil. Ça ne m’étais pas venu à l’esprit parce qu’à cet âge ils étaient souvent dans le transat ou dans leur lit, sa sœur s’endormait dès qu’elle était fatiguée, mais lui ne parvenait pas à s’endormir. Chaque fois qu’il était fatigué il hurlait, le voyant pleurer, je le prenais dans mes bras j’essayais de le calmer de différentes manières et ça ne faisait que l’énerver d’autant plus.

Je me suis mise à le bercer dans son cosy (twin jane) car dès qu’on sortait et qu’on l’installait dedans il s’y endormait. Je pense qu’il s’y sentait bien car il y était vraiment bien calé, enveloppé, c’était molletonné, la forme arrondie…Je l’ai utilisé de nombreux mois, dans la journée, avant la nuit, il s’y endormait et on le mettait dans son lit.

Ses pleurs étaient également le reflet de sa personnalité actuelle, il est un peu râleur, et une petite contrariété peut déclencher de sacrée crise…. 😉

Enfin voilà parfois il suffit de pas grand-chose.

A suivre : dysplasie des hanches, astuce pour le lange.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s