En aparte

De mon enfance il me reste trois photos, dont une un peu déchirée et mon dossier scolaire qu’on m’a rendu par chance à l’obtention du bac. Quand mes enfants sont nés j’ai vu ma belle-mère ivre de joie ,très émue en voyant mon fils, il était le portrait de son père, ça la ramenait 45 ans en arrière…Quand ma mère est venue voir mes enfants, je ne sais pas pourquoi je lui ai posé cette question, je lui ai demandé si ma fille me ressemblait au même âge et elle a répondu « je ne sais pas, je me souviens pas de la tête que tu avais » ça m’a fait du mal, je ne sais pas si c’est normal mais ça m’a attristé de me dire que personne ne se souviendrait du bébé que j’étais même pas ma mère, est ce que c’est s’accorder trop d’importance ?
Je sais en tout cas que le visage de mes enfants est gravé dans ma mémoire, il parait que la maternité permet parfois de cicatriser ses blessures d’enfance. Mon enfance était parfois heureuse, parfois pas.
J’ai en tout cas un bonheur immense à voir ma fille, particulièrement, jouer avec son père, à la voir dans ses bras, à les savoir en sécurité et d’avoir cette certitude qu’ils ne grandiront pas dans la peur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s