On a perdu Doudou :-(

Ce weekend nous sommes allés en Normandie et nous avons perdu Doudou, le doudou de mon fils… 😦
Nous l’avons perdu samedi soir et depuis mon fils le réclame tristement, ça me sert le cœur…. nous sommes rentrés hier et j’ai bien vu qu’il parcourait l’appartement de long en large en le cherchant du regard.
Samedi soir alors qu’il était tard, qu’il faisait nuit et que je suis vraiment une trouillarde je suis sortie à deux reprises dans la rue chercher le long des trottoirs, dans la voiture, sous la voiture….
Je suis allée hier soir sur les sites genre sos doudou, les pages facebook, et puis j’ai trouvé un site qui reproduit à partir de photo des doudous à l’identique http://www.mpeluches.fr/
J’ai demandé un devis, on verra bien…en même temps le temps que ce soit fait il l’aura surement oublié, son doudou on l’avait acheté en Espagne, une sorte de boule rouge avec des yeux froncés et des cornes blanches, un truc vraiment moche que la vendeuse lui avait mis dans les mains (alors qu’on avait choisi autre chose)et pour lequel il avait eu un vrai coup de foudre.
Sinon ce weekend était vraiment très fatigant voir déprimant, on y allait pour voir de la famille et je ne trouve même pas les mots pour décrire l’enfer que ça a été…Mes enfants ces dernières semaines, ces derniers mois sont devenus vraiment ingérables…et je ne sais plus quoi faire.
J’ai croisé dans l’action des regards interloqués, ou de compassion. Quand mes enfants arrivent quelques part on pourrait comparer ça à un taureau qui entre dans l’arène, ils arrivent en courant se dispersent grimpent sur les chaises, les tables, ils hurlent quand on enlève les manteaux, les chaussures, hurlent quand on remet les manteaux, quand on remet les chaussures, ils hurlent quand je les change. Ils crient, se battent, tapent dans les vitres avec tout objet qui peut se retrouver dans leurs mains. Je passe mon temps à leur dire non, je passe mon temps à leur courir après et je me demande ce que j’ai bien pu faire ou ne pas faire pour en arriver là…
Certains comprennent très bien me disent que ce ne sont que des enfants mais malgrés tout il est impossible quand je reçois ou quand nous sommes invités quelques part d’avoir la moindre conversation ou de rester assise plus de 2 minutes, non je passe mon temps à courir après les jumeaux. Et puis on ne parle que de ça, du comportement des jumeaux, de la difficulté d’élever des jumeaux, de cette période difficile….On me dit que ça ira mieux quand ils iront à l’école, que ce serait bien peut-être bien de les faire garder un peu, qu’ils seraient un peu « cadrés ». Ce qu’il y a c’est qu’ils sont curieux, ils veulent voir, toucher, gouter, tester, escalader tout ce qu’ils ne connaissent pas et ils ne supportent pas qu’on leur mette des bâtons dans les roues 🙂
Ils ont 21 mois aujourd’hui et n’ont jamais passés une journée sans moi, il y a une sorte de garderie près de chez moi, avec un concept un peu différent, une garderie ou les parents restent mais un peu à l’écart, les enfants sont pris en charge par des intervenants et les parents sont spectateurs. Je pense que je vais y aller, vu le comportement qu’ils ont à l’extérieur, j’ai peur d’y aller, j’ai peur surtout du regard des autres mais je pense que je vais me mettre un coup de pieds aux fesses et y aller…affaire à suivre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s