Ma nouvelle contraception

En 2006 j’ai arrêté ma pilule et pafff ! …..6 ans plus tard j’étais enceinte !!!! 🙂

Et aussi bizarre que ça puisse paraitre après 6 ans d’attente presque 7, après la PMA, je suis sortie de la maternité il y a maintenant presque 2 ans avec une ordonnance pour une pilule contraceptive car après une grossesse on ne sait jamais….

J’étais bien d’accord sur le principe, on ne sait jamais, je voulais plus que tout avoir un enfant, par chance j’en ai eu deux, mon mari a maintenant 46 ans, avait déjà deux enfants et nous sommes d’accord nous ne voulons pas d’autres enfants. Je n’ai jamais aimé l’idée de prendre des hormones (avec la pma j’ai été servie…) et j’ai même demandé quelques temps après l’accouchement un peu timidement, presque honteusement après mon parcours, si on pouvait me ligaturer les trompes.

Ça peut paraitre bizarre c’est vrai, mais je ne suis pas différentes des autres femmes qui ont des enfants naturellement et qui choisissent pour les raisons qui sont propres à chacune de ne plus avoir d’enfants. Si je voulais une ligature des trompes, c’est surtout parce que je supportais mal ma pilule, que j’ai fait une cholestase pendant ma grossesse à cause des hormones car mon foie les tolèrent mal, que je ne veux pas de stérilet l’idée d’avoir un corps étranger en moi me dérange, et donc il ne reste pas beaucoup de solutions : l’implant ? des hormones, le préservatif ? oui pourquoi pas mais c’est vrai que c’est pas forcément très fiable, ça peut craquer et c’est surtout pas toujours très « confortable », enfin je trouve.

J’ai bien demandé à mon mari de se faire vasectomier mais il n’est pas du tout d’accord !!! 🙂 Pourtant il a déjà quatre enfants et 15 ans de plus que moi, et vu la qualité de son sperme, franchement…personne ne verrait la différence 😉 mais bon that’s life, il ne veut pas…

Le gynéco ne veut pas me ligaturer avant que j’ai 40 ans, une autre m’a dit pas avant 35, ils ont peur que je regrette, apparemment de nombreuses femmes regrettent ce choix et je me dis qu’ils ont pas vraiment tort, je ne saurais dire pourquoi mais je ne suis plus si sure de moi, je n’envisage pas de quitter mon mari, et mon point de vue à ce sujet ce serait plutôt d’essayer de tout faire pour ne pas faire subir un divorce à mes enfants, tout ça pour dire que je ferais le maximum pour qu’entre nous ça fonctionne encore au moins 20 ans :-)…alors pourquoi je ne sais pas mais y a quand même quelque chose qui me dit de ne pas le faire.

Je me prends un peu la tête avec tout ça alors que si ça se trouve rien à changer et je suis peut-être toujours aussi fertile qu’un caillou, enfin bref mais j’ai essayé de me diriger vers une contraception plus naturelle puisque de toute façon ma gynéco m’a dit que je ne pourrais pas utiliser la pilule passé 35 ans et qu’il faudra trouver une autre méthode. J’ai des migraines et elle m’a juste dit qu’une femme qui a des migraines sous pilule on ne lui donne pas après 35 ans…

J’utilise donc désormais le moniteur de contraception clear blue, ce serait fiable à 94 %, 6 % de risque de tomber enceinte…je pense que pour notre couple, ce sera pas trop un problème……J’ai quand même voulu que les choses soient claires avec mon mari, si je tombe enceinte je n’avorterais pas (conversation à 99,9 % sans doute totalement inutile mais bon je suis du genre prévoyante), j’ai voulu qu’il me dise qu’il était bien conscient des risques, et qu’il prenait ses responsabilités…et oui chez nous c’est comme ça.

Enfin voilà je trouve ça pas mal, en fait il s’agit d’une sorte de mini-ordinateur qui suit vos cycles, le premier il fait connaissance avec vos taux d’hormones, vous faites pipi sur une bandelettes que vous insérez dans un petit capuchon et ensuite dans le moniteur qui mesure votre taux hormonal et qui estime si oui ou non vous pouvez avoir des rapports sans risque de tomber enceinte. Le premier mois vous faite ce test sur 16 jours, et le mois suivant sur 8 jours, les 8 jours de votre cycle ou vous avez un risque de tomber enceinte. Cet appareil peut également être utilisé à l’envers pour au contraire concevoir un enfant. Ce qui est sympa c’est que vos cycles sont enregistrés sur plusieurs mois, pratique quand vous allez chez le gynéco et qu’il vous demande vos dernières dates de règles. Vous faites les tests sur des plages horaires défini par exemple pour moi entre 5h et 11h et vous pouvez programmer une alarme.

Au niveau prix, il vaut mieux faire le tour des pharmacies parce qu’il peut y avoir de grosses différences d’un pharmacien à l’autre, j’ai acheté l’appareil 69 euros mais je l’ai vu jusqu’à 110 euros, plus les bandelettes, le 1er mois il en faut 16, je les ai trouvé à 22 euros la boite, pour les mois suivant il en faut 8 donc 22 euros pour 2 mois.

Voilà j’espère que ça pourra aider, si certaines d’entre vous cherche une méthode de contraception naturelle, mais qui n’est fiable qu’à 94 %…Sur la notice il est en effet inscrit que cette méthode a été testé sur cent femmes pendant 1 an et que 6 femmes sont tombées enceinte.

Publicités

2 réflexions sur “Ma nouvelle contraception

  1. j’avais acheté ça quand j’ai arrêté la pilule …. il y a des lustres. A l’époque cette marque n’existait pas. Dans mon cas c’était pour tomber enceinte évidemment 🙂 ça marchait super bien ! bon aujourd’hui, je suis sous stérilet car ayant de l’endometriose mieux vaut que je n’ai pas mes règles et c’est un tel confort que j’en suis ravie !!!! pas besoin de penser à quoi que ce soit 🙂 je crois que si je n’avais pas de contraception je spychotterai tout le temps à penser à un miracle ^^

    J'aime

  2. j’avoue que moi aussi j’ai un peu psychoté au début surtout parce que j’ai eu des retards de règles,le temps que la machine se remette en route après l’arret de la pilule… mais je commence à m’habituer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s