Pas de plage cet été :-)

Je ne pensais pas pouvoir me passer de la mer l’été, ne serait-ce que pour le paysage mais l’année dernière avec les jumeaux ça ce n’est pas forcément très bien passé. Je ne parle pas des vacances dans leur ensemble mais bien de la plage.

L’année dernière les jumeaux avaient un an, les vacances ce sont très bien passées,  ils étaient pourtant un peu malades (mais pas abattus)  et entre les mouchages, les éventuelles prises de doliprane on  a visité tout ce qu’on pouvait, on s’est beaucoup promené on trouvait toujours un endroit pour changer les petits , on a évidemment essayé de respecter leur rythme, le matin, ils étaient de toute façon réveillés assez tôt, donc une petite promenade, visites touristiques, retour dans l’appart qu’on avait loué pour les repas (on trouve sur http://www.booking.com  des locations vraiment sympas, il faut bien regarder les notes et commentaires) on a évité les restos  (un ou deux) et privilégié les repas dans notre location, les petits faisaient leur sieste en début d’après -midi, nous aussi du coup parfois, et on repartait pour des visites et la plage en fin d’après-midi, quand le soleil tape moins fort.

La  plage avec un bébé c’est déjà pas forcément facile mais avec deux…c’était la première fois qu’ils voyaient le sable et la mer, ils n’ont pas tellement appréciés, on a essayé de les baigner un peu mais ils avaient peur très peur de l’eau, ils semblaient trouver le contact du sable désagréable ….avant on aimait nager à deux mais cette période est derrière nous,  l’année passée quand on était motivés on pouvait se relayer,  pendant que l’un de nous deux allait se détendre dans l’eau, l’autre était un peu en stress avec les  petits bouts, c’était souvent mon cas……on y restait pas longtemps mais j’avais parfois un de mes petits qui tentait une échappée belle, un autre qui  se mettait à pleurer à pleins poumons, on tente d’ignorer dans ces là, les regards un peu réprobateurs de ceux qui voudraient bien faire la sieste, on répond aux regards sympathiques de ceux qui sont passés par là……enfin bref pour moi la plage c’était la corvée….

Quand j’étais enfant, ado, tous les ans malgré ses petits revenus, ma mère qui nous élevait seule, réussissait toujours à nous offrir une semaine ou deux au bord de la mer  parfois même elle emmenait avec nous une copine qui n’avait pas cette chance, c’était vraiment génial…..on habitait en Normandie,  on partait pas très loin, en Bretagne en général, mes grands-parents nous prêtait leur caravane, on partait dans un camping, on faisait rien de spécial mais juste le fait de partir, de changer d’air, c’était énorme pour nous.

Depuis j’ai vu d’autres plages, comme je le disais plus haut je ne pensais pas pouvoir me passer de la mer  l’été  et en même temps curieuse de découvrir d’autres paysages, c’est ce que nous ferons cet été (+ une semaine de vacances chez mes beaux-parents non loin de la mer quand même)  on a pensé que c’était le bon moment. Les jumeaux auront un peu plus deux ans, ils sont épris de liberté et je ne vois pas leur courir après sur la plage. L’année prochaine surement, ils seront plus grands, intéressés peut-être par les châteaux de sable…..  La plupart du temps avec mon mari en vacances on aime pas trop se servir de la voiture, le plus possible on marche, on prend les transports en commun—. Cette année on  a choisi un camping avec piscine, toboggan, pataugeoire et mobil-home ou on retrouve tout le confort d’un appartement, un camping situé en France , un endroit que nous avons choisi en fonction de ce que nous pourrons y visiter. Je pense que les jumeaux aimeront le camping,  le mobil-home, les aires de jeux pour les enfants, le pataugeoire, les petits déjeuner dehors sur la terrasse, la promiscuité avec les autres, les animations…..Je pense que tout le monde y trouvera son compte, bébé, ados, adultes….Avant de partir en vacances, je fais  toujours des recherches pour savoir tout ce qu’il y aurait à voir ou à  visiter dans les environs, ça convient plutôt à mon mari ,ses enfants et les petits aiment beaucoup se promener aussi.

(Une semaine de vacances en France à 6, les prix sont exorbitants !!!!!!)