Visite médicale des deux ans

Les jumeaux ont passé leur visite médicale des 2 ans, mon fils mesure 86 cm pour 11 kg 7 et ma fille 87 cm pour 11 kg 8. On a vérifié les points indiqués dans le carnet de santé, l’association de deux mots, la superposition des objets…le bilan du médecin  rapide, concis : bonne croissance.

Au niveau du vocabulaire ils prononcent maintenant de nombreux mots, quand je leur parle ils ne me regardent presque plus jamais comme une extraterrestre avec ces interrogations  dans le regard, l’air de dire « mais qu’est-ce qu’elle raconte…. ? »  parfois je les regarde, je me pose quelques secondes et je me dis que c’est quand même extraordinaire, en fait je suis très fière de leur apprendre à parler, maintenant ils associent des mots genre « trop chaud » « c’est chaud » « c’est froid » « papa là ? »  « papa arrive ? »  « oooh il est là » quand ils retrouvent n’importe quel objet ….  « va voir »  mon fils le dit  chaque matin quand il va se voir dans le miroir une fois habillé, pour voir comme il est beau…. 🙂

Cette visite médicale est bien tombé en tout cas les ptits avaient de la fièvre, mon fils 40 ° comme d’hab et pour ma fille un petit 38.9°…après examen rien à signaler, pas de toux, pas de nez qui coulent, pas de vomissements, pas de diarrhées, le médecin conclut qu’il s’agit d’un virus(une petite pensée pour ma belle-mère qui dit tjs « de toute façon c’est simple quand un médecin sait pas ce que tu as il dit que c’est un virus »). Mon fils avait un minuscule  petit bouton rouge dans le dos je suis repartie de chez le médecin avec une ordonnance pour la varicelle au cas où….finalement pas de varicelle.

Mon fils, donc, 40 de fièvre ou presque sur deux jours, c’est plutôt son habitude je ne panique plus vraiment… j’avais fait appel une fois à sos médecin,on arrivait sur notre lieu de vacances, il était monté à 41°(j’avais cru m’évanouir et aujourd’hui encore quand j’y repense ça me stresse un peu), le médecin m’avait prescrit de l’Advil à alterner avec le doliprane et sa température était descendu très vite. Depuis j’utilisais assez facilement l’advil parce que ça lui réussit plutôt bien, même si je sais qu’il monte toujours beaucoup en fièvre c’est pas rassurant de voir 39.6, 39.8, 40.2…mais le médecin m’a déconseillé l’Advil parce qu’en cas de varicelle il y a des contre-indications, les boutons peuvent s’infecter. En cas de varicelle les boutons ne surviennent qu’une fois la fièvre tombée donc en cas de doute il est préférable selon elle de ne pas en donner. Et puis elle a ajouté qu’il ne fallait pas essayer de faire baisser la température à tout prix, que la température montre que son corps se défend….donc rien d’autre que le doliprane, c’est quand même bon à savoir.

Coté tempérament  ma fille en ce moment est plutôt dans le refus de tout, un peu provoc, des caprices tout le temps….peut-être toujours la fameuse crise des deux ans, j’ai eu un petit « débat » il y a quelques temps avec une bloggeuse qui affirme que la crise des deux ans et la crise d’adolescence n’existent pas que ce n’est qu’une question d’éducation, en gros cette bloggeuse dit que ma fille(ou n’importe qu’elle enfant avec un comportement similaire) ne ferait pas de crise, elle serait juste mal élevée, ou reproduirait les mauvaises habitudes de ses parents…. Moi je pense que cette crise existe et je pense que ça fait partie du développement de la personnalité et même si je trouve ça chiant, je trouve ça très bien que ma fille me défie, s’oppose….et je l’éduque justement à ne pas crier, à ne pas faire de crise quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Il faut dire aussi qu’elle est en train de faire ses 4 dernières molaires elle ne fait pas de fièvre mais elle a mal, ça se voit et ça la rend surement un peu à fleur de peau….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s