Petits morceaux du quotidien

En ce moment je passe mon temps à me demander pourquoi les jumeaux sont aussi agités, c’est pas toute la journée mais parfois pendant quelques heures ils deviennent ingérables, surexcités, passent du rire aux larmes  ils sautent comme des fous sur le canapé jettent tout ce qui leur passe dans les mains, je viens de les mettre à la sieste là et je les entends crier…..pff je me demande pourquoi ils sont comme ça, si  ça vient de moi, de nous, et même de leur gémellité….C’est surement juste parce qu’ils ont deux ans. En tout cas en le mettant au lit mon fils m’a dit « fort fort fort » 🙂 il en manque un bout mais j’ai compris le message et ça fait chaud au cœur.

Ce qui est bizarre c’est que leur père et moi on est plutôt calmes, je peux me montrer parfois sanguine, à l’occasion, mais  je suis plutôt la majeure partie du temps  une personne posée tout comme mon mari. Ce qui est dur c’est que parfois la seule façon dont je parviens à les calmer après avoir tenté la discussion, le coin, le re-coin c’est de crier,  j’aimerais pouvoir gérer ça autrement comme de nombreux parents sans doute.  En même temps c’est logique ils s’entrainent mutuellement dans leurs bêtises, leurs rigolades, peut-être que seul, ils m’écouteraient un peu plus, mais je vois bien leurs regards complices, ses regards en coin qui sans se parler se comprennent et s’accordent. Ils se marrent entre eux, ça me rappelle l’école, les fous rires avec les copines qu’on n’arrivait pas à arrêter.

J’attends les vacances de mon mari avec impatience, encore 15 jours, je suis contente de partir avec eux chaque fois, parce que je me dis que quand leur père est là ils ont une vie plus normale, on peut sortir et faire des activités à extérieur plus facilement, on peut les emmener jouer, mettre la poussette un peu de coté, je sais que je ne risque pas d’en perdre un pendant que je suis en train de courir derrière l’autre. J’aimerais beaucoup pouvoir les emmener à la piscine, mais seule j’ai des visions d’horreur…. je vois beaucoup d’enfants de leur âge aller jusqu’au parc à pieds, j’aimerais tellement pouvoir faire la même chose mais au bout de 200 mètres ma fille me harcèle pour que je la porte, au bout d’un moment ils ne veulent plus me tenir la main et tentent par tous les moyens de l’extirpée de la mienne….donc par sécurité, le parc étant un peu loin, je préfère prendre la poussette. On s’entraine sur de plus petits trajets, je fais l’effort de les sortir au parc mais je ne les laisse descendre de la poussette que dans la partie clôturée.

Il y a quelques jours je les ai emmenés dans une aire de jeux extérieure fermée, dès qu’ils sont sortis de la poussette ils ont courus chacun de leur côté  vers des jeux différents, comme quoi ils sont jumeaux, complices mais peuvent s’amuser l’un sans l’autre, et sans moi bien que je les garde 7j/7 et 24h/24, ils se sont rejoints plus tard dans une grosse structure gonflable dont ils ne voulaient plus sortir, le nombre d’enfants étant limité à l’intérieur, et d’autres  enfants n’en pouvant plus d’attendre que la place se libèrent , une animatrice  est venue  nous demander de bien vouloir sortir quelques enfants, une personne a répondu « ma fille vient de monter » de mon coté j’ai dit «  les miens sont dedans depuis un moment mais je n’arrive pas à les faire sortir »  pendant que je prononçais ces mots j’ai entendu derrière « oui ben on a vu…. »  – bref lol –  l’animatrice m’a proposé d’aller les chercher, elle m’a dit qu’elle était là pour ça..pas de soucis. Ils sont enfin descendus et mon fils alors qu’il avait à sa disposition toboggan, trampoline, ballon, balançoire…est parti à l’aventure derrière la structure, entre un grillage et la structure…Pendant que j’essayais de le récupérer  dans ce passage très étroit, ma fille est remontée dans ce château gonflable….En fin de journée j’étais crevée mais  quand même satisfaite :  ils s’étaient amusés.

Depuis qu’ils sont nés je me suis toujours fixée des objectifs  avec eux j’ai souvent cru qu’on n y arriverait pas jamais mais avec de la patience et de la  persévérance on y est toujours arrivé….je vais mettre mon énergie a essayé de les canaliser et à en faire de petites personnes civilisées 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Petits morceaux du quotidien

  1. Il va m’en falloir de l’énergie et de la ressource…
    Tu es vraiment courageuse de garder tes petits H24, très honnêtement, je suis la plus heureuse du monde d’attendre mes bébés mais je ne voudrais pas pour autant être à la maison tout le temps, ou plutôt, je pense que j’en serais incapable !
    Vivement les vacances avec toute la petite famille !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai il faut de l’énergie et surtout beaucoup de patience 🙂 J’ai un peu hésité au début à les garder h24 et puis finalement ça s’est imposé à moi d’un point de vu émotif mais également d’un point de vu matériel.Je pense que tu as raison si tu le sens pas il vaut mieux reprendre le boulot après le congé mater, Il m’arrive de me demander si j’ai fait le bon choix mais je crois que si c’était à refaire je ne changerais rien. Je vais aller jeter un œil sur ton blog 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s