Kenavo…

Nous venons de rentrer de Brest où nous nous sommes rendus en urgence car mon beau père est décédé brutalement d’une crise cardiaque dans l’atelier menuiserie qu’il animait pour le centre social de son quartier, ce lieu où il s’épanouissait depuis sa retraite et dans lequel il  est allé rendre son dernier souffle.

Nous sommes restés une semaine chez ma belle-mère, nous y allions et nous irons toujours tous les 3-4 mois, une semaine, mes enfants ne comprennent pas bien encore, ils ont cherché leur Papi dans sa chambre, dans la cuisine, dans son bureau…mon fils a même cru voir son grand-père, à un moment il s’est écrié en pointant cet endroit où mon beau-père avait l’habitude de s’asseoir, pour faire ses mots croisés, lire son journal…. « Papi, regarde ! Papi est là ! » et puis au fil des jours ils ont arrêtés de chercher….

Mes enfants n’auront malheureusement pas l’occasion de connaitre leur grand-père davantage mais je vais leur faire une sorte de cahier souvenir, j’y mettrai des photos, des informations, des anecdotes que j’ai pu recueillir. Nous leur parlerons de lui, mon mari n’est pas tellement bavard, mais je le suis pour deux 🙂 c’est important je pense de savoir d’où l’on vient …

Les enfants ont se pouvoir de vous arracher des sourires même dans les pires moments. Dans cette épreuve j’en ai appris plus sur mon rôle de maman, on se doit d’être là, d’être forte et puis ça fait réfléchir, on s’est éloigné de nos familles, de la Bretagne pour mon mari, de ma famille en Normandie, on essaie de revenir souvent mais dans ce genre de situation j’aimerais être là pour aider, pour soutenir…A méditer….

Hommage à vous René.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s