La grande technique de la jambe en mousse

Technique très appréciée par l’enfant en bas âge : -)  Hier avec mon mari et les petits nous sommes allés  acheter un bonnet et une écharpe pour mes enfants. J’en ai déjà parlé depuis quelques temps mes enfants ne veulent plus être installés dans la poussette, ils préfèrent marcher, ils n’aiment plus être assis et attachés, je le comprends très bien mais je le regrette parfois car ils partent un peu dans tous les sens. C’est donc sans poussette que nous nous sommes retrouvés dans un magasin de vêtements pour enfants Nous sortons du magasin n’allons pas  dans la direction souhaitée par ma fille qui par frustration je pense, par rébellion peut-être commence à pratiquer une technique qui consiste à se laisser tomber par terre tous les cinq pas à peu près comme si elle avait des jambes en mousse. Je perds un peu patience, et je lui demande de bien vouloir se relever et d’arrêter ce petit  jeu, non seulement elle continue mais elle  finit même par s’allonger parterre. Avec son père, après l’avoir relevé plusieurs fois, un peu sidérés… et ne sachant plus trop comment réagir, nous la laissons parterre on se dit qu’après tout on va avancer ,  elle va bien finir par  nous rejoindre ( je n’ai pas voulu avancer trop loin tout de même ).Il y avait du monde, tout le monde nous regardait, tout le monde regardait ma fille à deux  ou trois mètres de nous, allongée sur le sol, je pense que certains pensaient qu’elle était tombée et qu’on ne réagissait pas,  les parents indignes quoi lol….mais non ma fille était volontairement au sol et  ne se relevait pas… Un type a fini par la remettre debout…. elle s’est précipitée  vers nous et a repris une marche normale. Je lui ai refait un petit sermon… je lui ai dit que je n’étais pas contente de son comportement….

J’étais vraiment gênée qu’une tierce personne intervienne, dans ces moments- là le regard des autres est assez terrible.

Quand je me promène seule ce type de comportement chez les jeunes enfants me saute aux yeux, j’en ai vu des mamans avec des enfants  aux jambes de mousse, leurs attitudes  me sont familières, ça me fait sourire quand ce ne sont pas les miens…ça me rassure même parce que je me demande souvent si ces comportements ne sont pas dus à trop de laxisme de ma part, je me sens moins seule mais  je vois bien que finalement les enfants passent tous  plus ou moins fort par les mêmes étapes, le tout je pense étant de résister et de ne pas trop céder tout de même….pas facile…. :-/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s