Le retour de mes écouteurs

Je suis immergée depuis maintenant presque trois ans dans un monde enfantin,  je pensais qu’élever mes enfants ferait disparaître les dernières  traces de l’enfant qui est en moi mais au contraire je retrouve un regard enfantin sur de nombreuses petites choses, j’illustre souvent mes posts avec des chansons parce que j’ai toujours écouté beaucoup de musique, surtout variétés françaises et j’ai une mémoire pour les paroles qui étonne parfois, c’est mon truc à moi… il y a une chanson qui me vient souvent en tête quand je pense à mes enfants

« votre fille à vingt ans que le temps passe vite, Madame hier encore elle était si petite et ses premiers tourments sont vos premières rides, Madame, et vos premiers soucis.

Chacun de ses vingt ans pour vous à compter double vous connaissez déjà tout ce qu’elle découvre, vous aviez oubliez les choses qui la troublent Madame, et vous troublaient aussi… »

Cette chanson est magnifique, tellement bien écrite…

Dernièrement comme mon mari est plâtré je me suis tapée seule tous les achats de Noel et bien d’autres choses. Je ne conduis pas alors j’ai tout fait avec les transports en commun, quand j’allais travailler à Paris j’avais un peu de temps de transport, je dévorais des livres dans le rer et le métro, dès que je sortais je passais à la marche et au MP4 et je me régalais de Cali, Calogero, Delerm, Alex Beaupain, Vanessa Paradis, Zaz, Dave, Asa (à peu près seule artiste anglophone)….Je me suis éduquée avec les chansons de Goldman, Souchon  et bien d’autres . Ça me manquait un peu…Je n’ai pas réussie à ouvrir un livre depuis un peu plus de deux et demi  et je n’ai pas écouté de musique comme je le faisais avant mais  j’ai vite repris mes petites habitudes, cette semaine j’ai écouté en boucle le nouvel album de Calogero, j’adore ! De nombreuses chansons m’ont touchées mais l’une d’entre elles m’a ramené à mon enfance, « les feux d’artifice», ça m’a fait penser à mon Grand-Père qui me prenait sur ses épaules fin juin pour aller voir le feu d’artifice de la saint pierre en Normandie, je ne suis pas vraiment nostalgique mais les fêtes de Noel sont un peu propices aux souvenirs d’enfances, il m’a offert mes plus beaux, et la chanson m’a rappelé celui-ci. Si je n’ai rien à dire d’ici là ….:-)  Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes ! Gros bisous à tous !

Publicités

2 réflexions sur “Le retour de mes écouteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s