Liquidation totale tout doit disparaitre :-)

J’ai réussi à liquider tout mon stock ou presque de vêtements et matériel bébé. J’ai gardé que deux trois petites choses qui avaient une valeur sentimentale.

Sur facebook  je fais partie d’un groupe de personnes qui habitent ma ville, une des personnes de ce groupe a fait un appel aux dons pour une de ses amis qui est en galère, elle est enceinte et elle est seule, son bébé arrive bientôt…. elle n’est pas équipée. Je lui ai proposé un lit + un matelas, j’en ai vendu un mais il m’en restait un sur les bras alors…. je vais également lui donner  une table à langer, deux turbulettes, une hiver et une été, elle vient chercher tout ça lundi, c’est à peu près tout ce qu’il me reste.

Depuis la naissance des petits j’ai fait des  bourses aux vêtements, je dois dire d’ailleurs que j’ai vu des gens exposer des tas effrayants de vêtements – vraiment. Des piles ENORMES …mais comment on peut en avoir autant ???!!!! Comment on stock tout ça ? on loue un entrepôt ?  lol….Moi je sais pas ….pour chaque taille j’achetais un nombre restreint mais confortable de bodies, de pyjamas, deux trois pantalons/ robes, deux trois pulls, 7-8 paires de chaussettes, un manteau  et je me trouvais déjà envahis…j’ai fait des bourses aux vêtements, j’ai vendu sur le bon coin, j’ai donné au resto du cœur, j’ai donné à mon entourage,  à une voisine….

Il faut dire que quand j’étais enceinte on m’a donné beaucoup, mes collègues surtout – des filles (principalement) trop sympas…des livres, des vêtements, des accessoires,  une collègue m’a même offert un baby-cook, je n’étais pas dans le besoin pourtant, en plus  j’étais en cdd, je partais en congé mater plusieurs mois avant la fin de mon contrat, je les mettais un peu dans l’embarras, on m’a fait un pot de départ avec des cadeaux…Je me suis dit que quand viendrait mon tour je serai aussi généreuse, mais j’imagine aussi que comme moi en ce moment ça permet de faire plaisir et de libérer de l’espace. Il y a un moment où on ne sait plus quoi faire de tout ça…Je lui donnerai peut-être aussi un livre ou deux, je me souviens d’un en particulier* qui m’avait bien aidé, qui m’avait donné des repères,  j’avais des connaissances plutôt restreintes…..lol

*Le guide pratique des Mamans Débutantes d’Anne Bacus – Comprendre bébé de 0 à 1 an : les conseils d’une spécialiste.

Et puis je sais pas, j’ai toujours été touchée par les gens dans le besoin, mais là je visualise l’enfant qui n’a pas de confort, l’enfant qui n’a pas son doudou, qui n’a pas un petit jouet pour l’éveiller, qui n’aura pas son petit nid douillet…ça me fait du bien de savoir que cet enfant aura un lit confortable  qu’il aura une turbulette douillette d’hiver et une plus légère d’été. Ça me touche pas plus mais un peu différemment D’une manière générale depuis que je suis maman ,j’ai l’impression que je m’émeus plus facilement pour certaines choses, des fois je me demande même si c’est normal….Depuis la naissance des petits je fais aussi des dons pour le téléthon, avant c’est pas que ça me touchait pas mais je me sentais moins concernée, je me sens plus chanceuse peut-être….

Publicités

2 réflexions sur “Liquidation totale tout doit disparaitre :-)

  1. Bonjour Léa
    c’est un article tres touchant, oui surement les femmes deviennent plus sensibles, apres avoir eu des enfants, ca m’est arrivée la meme chose, apres la naissance de ma petite fille, on devient plus généreuses, plus sensibles, plus touchées par les maleurs des autres, chez nous on a un proverbe qui dit « le paradis se trouve sous les pieds des maman » 🙂
    merci Léa
    Bon courage
    mona
    limonasblog.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s