¡ hola amigos !

Je vous écris d’Espagne, je vous en avais parlé ici…..Je ne peux m’empêcher chaque fois de regretter les prix pratiqués en France quand je vois le prix du logement que nous  louons près de la mer, au soleil….Nous y sommes depuis 3 jours. Nous découvrons Valencia avec beaucoup de plaisir et pour le moment les vacances avec nos jumeaux de 3 ans ne se passent pas trop mal. Nous marchons beaucoup sous un soleil un peu vif je dirais. Comme d’habitude j’avais hésité à prendre la poussette et je ne regrette pas du tout finalement de l’avoir prise, ça nous permet de nous promener l’après-midi et de ne pas les priver de leur sieste,ils dorment  la tête bien à l’ombre sous la capote de la poussette pendant que nous visitons,  ça  leur permet de s’assoir quand ils sont fatigués et par mesure de sécurité aussi dans certains endroits….J’avais un peu peur de l’avion, ils ont adorés et n’ont presque pas rechigné à patienter pendant les deux heures de vol…. j’avais peur de la plage, je me disais que ça allait être tout sauf du plaisir, qu’ils allaient certainement nous faire courir et bien non…  finalement nous n’y restons pas longtemps, nous y allons 1h30 / 2 h, pas de sieste en mode rôtissoire sur la plage….ce qui me va plutôt très bien, nous y allons à des heures où le soleil ne tape pas trop,  mon fils  qui passe son temps à s’enfuir d’habitude reste auprès de nous, on se baigne un peu, ils adorent,  ils font un petit château de sable le temps de sécher et hop on est reparti….bon ce que j’avais omis c’est que ma fille le premier jour a voulu manger du sable….elle aime beaucoup faire de nouvelles expériences gustatives … 🙂 ça a ses avantages et ses inconvénients…..et le lendemain son frère lui a lancer une grosse poignée de sable au visage, elle en avait dans le nez, dans les yeux, dans la bouche….elle se frottait les yeux les mains pleines de sables en hurlant ….et sur le coup j’avais rien pour rincer tout ça….un momento  muy simpatico….

J’aime plutôt bien Valencia il y a moins chose à visiter comparé à Barcelone où nous sommes  allés avec les petits il y a deux ans,  mais c’est très dépaysant …je crois que je suis définitivement tombée amoureuse de l’Espagne, je me débrouille avec mes quelques mots d’Espagnol, on prend les transports en commun, on fait nos courses, la vie n’est pas très chère à Valencia, je suis très surprise par les prix….on a bu la boisson du coin l’horcheta, le soir on regarde la télévision Espagnol, on ne comprend pas tout, je trouve certains programmes plutôt très bizarres mais j’adore ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on a en France ….les petits regardent quelques dessins animés en Espagnol…je leur explique pourquoi ils ne comprennent pas grand-chose…. 🙂

Nous ne resterons ici qu’une semaine, nous partons ensuite dans la famille de mon mari ….Je ne sais pas pourquoi, je ne me souviens pas être partie en vacances avec mon fils sans qu’il soit malade…Ma fille a fait une gastro avant de partir  et c’est au tour de mon fils….on compose avec, il n’est pas trop trop affaiblit ,il ne vomit pas la journée il parait plus gêné la nuit….il était déjà malade avant de partir, ça traine….pas trop rassurant quand on est à l’étranger, j’avoue. En même temps pour la gastro tous les médecins que j’ai pu voir jusqu’ici ne me donne aucun médicament, rien à faire qu’attendre que le virus veuille bien quitter les lieux….Ma fille est terrifiée par les vomissements de son frère on passe des nuits un peu chaotiques il faudrait pas qu’on soit trop dépaysés quand même…. 😉

A l’heure ou je vous écrit:

Publicités

4 réflexions sur “¡ hola amigos !