Ça commence bien…..

L’école a commencé depuis jeudi  et en théorie ça se passe bien…. ils n’ont pas pleuré, ils ont envie d’aller à l’école sauf que depuis vendredi ma fille est malade.

Comme d’habitude son médecin traitant n’était pas dispo avant plusieurs jours et j’ai dû voir un médecin  de « sos médecin »  conseillé par une maman qui est aussi ma voisine. En fait ils ont un cabinet et on peut s’y déplacer plutôt que d’attendre une visite à domicile. Je l’ignorais. Comme elle me l’avait dit ils sont à l’heure et en effet j’avais rdv à 17h30 et je suis passée à l’heure.

Le médecin diagnostique  une angine, il lui fait un prélèvement dans la gorge pour savoir s’il s’agit d’une angine virale ou bactérienne, elle est bactérienne =antibiotique.

Weekend horrible, elle est épuisée, elle pleure, elle ne veut pas boire, pas manger, les antibiotiques lui font mal au bide…

Hier elle n’avait plus de fièvre mais elle est épuisée….je ne peux pas la mettre à l’école dans cet état, je dois laisser son frère seul à l’école et repartir avec sa sœur ,j’ai peur qu’il le vive mal…. Je lui explique «  ta sœur est malade, tu vas devoir aller à l’école seul, mais ça ne change rien, je t’amène à l’école et je serai à l’heure pour venir te chercher comme d’habitude, ça va aller ? » « oui ça va aller » J  Merci mon fils tu me facilites grandement la tâche….<3

Ce matin ma fille va un peu mieux, elle mange, boit un peu plus mais elle est extrêmement fatiguée et sous tempérée, les yeux hyper cernée…. Ce matin je suis une maman paumée, je ne sais pas quoi faire, je suis inquiète …Nous allons à l’école, la maîtresse me demande comment elle va…je lui explique, elle préfère que je la garde, elle me dit en tout cas pas de problème pour votre fils , il se débrouille très bien tout seul – c’est déjà ça….

Quand ma fille comprend qu’elle va repartir avec moi, elle se met à pleurer, elle ne veut pas sortir de l’école, la maitresse est obligée de lui expliquer qu’elle préfère la revoir en forme demain….le monde à l’envers…lol

De son côté mon fils ce matin n’avait pas de fièvre, j’ai vérifié deux fois lol ….mais il a le nez qui coule….mauvais présage….

Bon le côté positif c’est qu’ils n’avaient jamais vraiment été séparés et apparemment ça ne les dérange pas trop, du moins test positif pour mon fils…je ne sais pas trop comment réagirait ma fille….on va peut-être bientôt le savoir….

J’angoisse pour la suite, j’entre dans le vif du sujet…ce matin je me dis que j’y arriverais pas….concilier vie pro et vie avec eux…beaucoup de mamans en sont capables  alors j’ai un peu honte finalement. J’en ai parlé à mon mari dans l’éventualité où ils seraient malades est ce qu’il pourrait s’arrêter  si je commence un boulot, il est plutôt très réticent…peut-être qu’il a peur qu’à son boulot ça ne passe pas trop, puisque généralement ce sont les mamans qui s’arrêtent. Injustice…… Ce matin disons le franchement je me sens bien seule, inquiète et déprimée….

En même temps, c’est pas trop mon tempérament….chez moi c’est le genre d’état qui dure pas…

A suivre….

« Partout la même prière d’un mère qui attend que baisse la fièvre dans les mêmes yeux d’enfants……. »

 

Publicités

10 réflexions sur “Ça commence bien…..

  1. Il n’y a pas 36 solutions pour les mamans qui travaillent. Des grands-parents à proximité, une nounou de confiance qui prend les enfants malades ou des jours de CP, des arrêts maladies, des jours enfant malade.
    Bon courage.

    J'aime

  2. Bonsoir Léa
    Lorsque j’ai posé ma petite à l’école, au début je me suis sentie très triste, voir ses jouets à la maison ses vêtements, et le silence, c’était insupportable, surtout que me petite va rester toute la journée à l’école, elle l’adore, des son réveil elle veux partir retrouver ses maitresses sa cousine ses copains et copines, et je me suis rendu compte d’une chose, que toute seule je ne pourrais jamais m’en sortir, j’ai besoin de l’aide, je me souvient que j’aidais ma sœur quand elle travaillait, je gardais ses enfants quand ils tombaient malades, ou quand elle devait rester un peu plus tard dans son bureau, la famille est faite pour cela, je pense qu’il faut juste chercher dans son entourage, quelqu’un de confiance, sur qui on peut compter, c’est un vrais soulagement,
    je souhaite un bon rétablissement à ton petit ange
    bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ici on travaille à deux à temps plein. L’ainé à 5 ans, et les jumeaux ont bientôt deux ans et demi. Et c’est dur. Car pas de famille à proximité, et je pense que s’ils étaient là je ne les solliciterai pas car beaucoup de commentaires sur la façon de faire…
    Ce qui me sauve, des enfants pas souvent malades, une nourrice qui ne regarde pas à quelle heure on vient chercher les jumeaux (et qui les prend malades), et un travail qui me permet de travailler à la maison en cas de besoin. ..
    Je pense prendre un temps partiel (80 – 90 %) l’année prochaine, car devoirs de l’aîné à gérer en plus…Pas évident d’être une maman qui travaille (mais que j’aime mon travail !)

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour machouquette 😉 merci pour ton com, j’imagine que ce doit être dur en effet. Ce qui m’inquiète c’est ça, les maladies….souvent ils sont malade à deux, trois jours d’intervalles, je suis quelqu’un qui stress beaucoup et qui était déjà très stressée par pas grand chose au boulot et je ne me dis pas que je ne vais pas re-travailler mais je me dis qu’il faut peut être aller vers autre chose, temps partiel, travail à domicile….bonne journée!

      J'aime

      • Normalement tes petits devraient être de moins en moins malades – peut être pas la première année, car première année de collectivité si je ne me trompe pas…
        Tu as le droit de prendre ton temps; de te tromper; de changer d’idée…ton mari à l’air d’être compréhensif…
        Le temps partiel c’est quand même idéal pour une maman qui travaille…
        Bon courage

        Aimé par 1 personne

      • Ton message me fait chaud coeur,vraiment….c vrai, c est ca, leur 1 ère année en collectivité…du coup ça ira sûrement mieux l année prochaine, merci pour ton com😘

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s