1ère semaine d’école

Une semaine qui ne s’est donc pas passée normalement du fait de la santé de ma fille …. Elle semble s’être remise depuis hier après-midi, journée pendant laquelle est n’a fait que manger, beaucoup manger ! et dormir, beaucoup dormir 🙂 . Elle a réellement retrouvé son état normal depuis ce matin, c’est-à-dire très bavarde,  très dynamique…. 😉 ça fait du bien de la voir comme ça. Une semaine qu’elle semblait épuisée, qu’elle ne mangeait pas, qu’elle ne parlait pas, elle se levait de son lit  pour rejoindre le canapé, elle passait beaucoup de temps à pleurer. Chaque fois qu’elle est malade, le gros problème c’est qu’elle refuse de boire et pour le peut qu’elle accepte, refuse d’uriner, chaque fois je crains en plus de ce qu’elle a déjà,  une infection urinaire. Une maladie bien énigmatique…je ne sais pas ce qu’elle a fait…. j’ai vu deux médecins différents,  j’ai écrit moi-même dans le carnet de santé tout ce qu’elle avait eu, l’apparition des boutons, leur disparition, leur localisation, l’angine, la fièvre, les traitements… j’ai écrit les hésitations des médecins :  allergies, angine, scarlatine….je me dis qu’un jour on ne sait jamais ça peut être important….

J’espère que mon fils ne sera pas malade à son tour….

Au niveau de l’école je suis frustrée lol … j’aimerais savoir ce qu’ils font, la maitresse n’a pas le temps quand on les récupère de nous dire grand-chose, je demande si ça s’est bien passé…  « elle me dit oui » et elle prend un tout petit peu plus de temps pour les enfants pour lesquels il y a eu quelques difficultés. Je demande à mes enfants ce qu’ils ont fait, mon fils était ravi, toute la semaine il est sorti en me disant « c’était trop bien, j’ai fait pleins de chose » mais il ne sait pas trop me dire quoi….ma fille était jusqu’ici dans un état second mais hier elle s’est tout à coup mise à chantonner une chanson que je ne connaissais pas avec la gestuelle…son frère l’a suivi …j’étais super contente ! 🙂

Ce jeudi et vendredi, ma fille a repris l’école mais ne voulait pas y aller, le  1er jour elle pleurait, le 2ème jour, hier,  elle est restée longtemps devant la porte de la classe à ne pas vouloir entrer .Comme je ne travaille pas ….. la maitresse m’a proposé les deux matins,  de rester un peu….C’était pire, je me suis retrouvée avec mes deux enfants accrochés à mes jambes « pars pas maman, reste avec nous maman »….alors qu’il n y avait pas de problème avec mon fils auparavant….Je suis partie sur les pleurs de ma fille mais j’avoue,  sans avoir le cœur serré. Je savais que je les  laissais  en sécurité et  qu’elle doit s’y faire.

A l’école le plan vigipirate… toutes les issues sont fermées à clés, les maitresses ferment les portent à clé derrière le dernier enfant entré, les militaires, la police circulent…

Je découvre le monde des parents d’élèves. Je découvre les mamans du matin, peu de papas…Sur le trajet,  les mamans, les assistantes maternelles,  se croisent, se parlent…je fais connaissance avec mes voisines, un voisin,  avec lesquelles je n’échangeais auparavant que de simples « bonjour ». Toutes mes voisines de palier ont de jeunes enfants, ils vont à la même école qui se trouve à 1km4 pour l’aller, pendant ce temps, sur le trajet,  avec les mamans du quartier, les confidences  vont bon train (je n’ai parlé qu’avec un seul papa qui est venu engager la conversation et qui me semble il est peut-être papa au foyer mais je n’ai pas osé demander)….. Sur le trajet retour, c’est pas pareil, certaines partent travailler, certaines  rentrent  à la maison, certaines vont faire des courses….Hier je pensais sur le retour, qu’il y avait finalement une vie sociale entre maman,  pour ma part j’aime beaucoup ces échanges, beaucoup de bienveillance, des conversation qui tournent  beaucoup sur le quotidien, on se sent en famille …ça me fait du bien. L’une de mes voisines qui partaient jusqu’ici en voiture a même décidé de nous accompagner à pieds, vraiment sympa….

Publicités

2 réflexions sur “1ère semaine d’école

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s