3 anecdotes de sale gosse

J’ai été nominé par toi Nanou, défi instauré par une certaine Madame Ours  pour raconter 3 anecdotes de ma vie où je me serais  comportée comme une « p******** », je t’avoue que le mot me gêne un peu …, je le trouve pas très beau…alors il se laissera deviner… 😉

Le défi ‘1,2,3, p********’ est donc simple  :

– raconter 3 anecdotes de sa vie où l’on a été une sale gosse, dans la répartie ou dans l’action

– taguer 3 copiblogueuses pour en faire de même à leur tour

1Dans le genre sale gosse, je pense à l’un de mes premiers boulots, une mission intérim, on m’avait dit qu’il n’y aurait que des appels en Français et finalement je  me retrouve à recevoir de nombreux  appels en Italien, en Allemand, en Anglais… pour garder le job, je me débrouille comme je peux, finalement ça se passe pas si mal même si certains clients rigolent gentiment  face à mon accent indescriptible…on arrive tant bien que mal à se comprendre mais un jour je reçois un appel en Anglais et l’un des directeurs se plante devant moi et attend la fin de ma conversation  pour me demander quelque chose…je me dis qu’il ne doit pas savoir à quel point mon anglais est lamentable alors je commence à simuler  une conversation en Français  et puis  je raccroche au nez du mec comme si de rien était en faisant mine de passer la conversation «  oui bien sur … pas de problème je vous le passe…. »

2. On remonte un peu plus loin…. le collège, la 3ème…décidément très fâchée avec l’anglais….la prof me rend une copie, une très mauvaise note, pour moi-même je murmure « putain fais chier »  –  je précise que j’étais une élève hyper discrète qui jusqu’ici n’avait reçu qu’un ou deux avertissements pour avoir eu quelques fous rires – la prof tout de même hyper parano m’entend et me dis je te demande pardon ???!!! je suis une putain et je te fais chier ???!!! ça me parait tellement énorme qu’elle pense que je l’ai insulté…elle rajoute « et bien avec vous j’en aurais  entendu des choses » et là je sais pas… tout le monde me regarde, tout le monde semble attendre ma réponse…je ne sais pas quoi dire…   je me décide pour « c’est bien au moins vous aurez appris quelque chose »…bon ben de fil en aiguille et m’enfonçant de plus en plus et finissant par lui dire qu’elle est vraiment nulle …ça m’a valu une journée d’exclusion…. 😉

3.Et en tant que maman de jumeaux Nanou , je n’ai jamais eu aucune répartie, en réalité même si j’ai parfois trouvé certaines réflexions débiles, je crois que j’ai été plutôt patiente et plutôt indifférente finalement à ce pouvait penser les gens … j’avoue que la dernière en date à l’école, l’atsem hyper lourde qui m’avait demandé  « ça aurait  été mieux non ?deux filles ou deux garçons? » plutôt qu’une fille et un garçon…ça m’avait choquée de pouvoir poser une question aussi bête à une maman que j’en étais restée sans voix…

En revanche  pendant toutes  ces années où j’ai attendu désespérément cette grossesse qui n’arrivait pas, de la répartie je pense que j’en ai eu, et c’était pas toujours génial… je pense entre autres  à un mariage, on était un petit groupe a discuter  et après qu’une énième personne dans la même journée, la personne de trop sans doute,  me demande ce qu’on attendait nous pour faire un enfant depuis le temps … j’avais déclaré tout simplement «ah ben c’est pas demain la veille…je suis stérile ! » ça avait jeté un froid, ça avait mis tout le monde très mal à l’aise, je l’avais fait exprès parce que j’en avais marre, marre de ne pas savoir quoi répondre ….bon j’avais pas fait un scandale hein  c’était resté discret …. 😉 mais ça avait fait son petit effet.

Voilà voilà…:-)

Je nomine à mon tour 3 blogueuses, les filles si ça vous dit :

Anna Moog

Papote Colporte

Marre d’attendre

Publicités

8 réflexions sur “3 anecdotes de sale gosse

  1. Trop forte. La dernière est sèche mais tellement difficile à dire après des remarques aussi déplacées. Quant à l’atsem c’est la meilleure ! Et dire que moi, on me répète qu’un garçon une fille ça aurait été mieux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s