Je t’écris de Brest

Je t’écris de Brest où nous avons eu  jusqu’à jeudi un brouillard à couper au couteau. J’aime bien ce brouillard il me rappelle celui de ma Normandie natale. Avant de rejoindre Brest  nous sommes passés par Rouen, nous avons vu ma famille, ma sœur, mes nièces,  ma mère, mes grands-parents chez qui  les petits ont ramassés des œufs, et ont coursés de pauvres  poules effrayées…. J’ai toujours l’espoir qu’un jour mon grand-père aura de nouveau la force de venir avec nous dans le jardin…Tant de bonheur à le voir, tant de tristesse et d’inquiétudes au départ….

Direction la Bretagne, à peine arrivés, je me sens pas bien je suis à nouveau malade….je pense que c’est un peu ma faute, les dernières fois je ne suis pas allée voir le médecin, là pas le choix…j’ai vu le médecin, une belle angine…abcès sur les amygdales, 40 pendant deux jours, antibiotiques pour une semaine, bon au moins maintenant ça va aller mieux …Ma belle-mère m’a obligé à faire la sieste  dans le fauteuil  l’après-midi, parce que je voulais pas aller au lit, elle m’a couverte avec un plaid elle m’a préparé du lait chaud avec du miel….ça faisait longtemps qu’on s’était occupé de moi comme ça…c’était sympa… 🙂

Ma belle-mère en voyant mes enfants a dit une phrase à laquelle je suis sensible en ce moment «  ça pousse….et ils nous poussent…. »

En fin de semaine le passé est venu toquer  à ma porte, une porte nommé facebook, et je sens que je vais vivre quelques moments compliqués, on fera avec….

Le dernier livre que j’ai lu date de janvier c’était « Les gens dans l’enveloppe », j’en avais choisi un pour cette semaine « en attendant Bojangles » , il est malheureusement resté dans mon sac à main…  je prendrais le temps de lire en rentrant !

Mon mari approche la cinquantaine ainsi que ses frères et sœurs, ils commencent à parler point retraite, hyper-tension…ça me dérange pas …dans 17 ans moi aussi j’aurais 50 ans…. 😉   entre temps je ferais peut-être ma crise de la quarantaine….Pour me consoler je m’offrirai un voyage !!! 😉   bien obligée….

Dernier jour de vacances ce jour, une journée vraiment sympa chez ma belle-sœur, souvent quand je suis avec elle je me dis que s’ils nous  arrivaient quelque chose je voudrais que ce soit elle qui s’occupe de mes petits….ils ont courus dans le jardin, ils ont cueillis des pommes, ils ont coursés le pauvre chat effrayé, mon fils a fait des triangles et des carrés sur le sol de la terrasse avec du bambous qui poussent dans le jardin, à la maison il fait ça avec des spaghettis, des triangles, des carrés…. il a trouvé des spaghettis géant lol Pendant ce temps j’ai fait la conversation a des gens sympas,  c’était vraiment très bien…

Ces derniers temps je vis des moments de bonheur mêlés de mélancolies …

Je pense au retour, j’ai hâte de retrouver mon lit, j’ai très mal dormi  toute la semaine, je pense au cahier d’école de mes enfants qu’il va falloir compléter, photos des gens qu’ils aiment, photos de ce qu’ils ont fait pendant les vacances,je pense au fait que je n’ai toujours pas repris le boulot, je pense à la prochaine recette que je vais vous proposer ….

A bientôt

Publicités

2 réflexions sur “Je t’écris de Brest

  1. Bonjour…je suis une lectrice de l’ombre mais je me dévoile aujourd’hui car je suis de la ville susnommée!et j’en profite pour dire que j’aime beaucoup ton blog dans lequel je me retrouve… mes jumeaux ont 22 mois et je profite de ton expérience !
    Merci pour le ton que je trouve simple,sans fioriture et qui ressemble à la réalité…enfin la mienne!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Lillith77 ! Merci beaucoup pour ton gentil message ça me touche vraiment. Et je suis contente de savoir que ce que je décris ressemble à ta réalité parce qu’avoir des jumeaux c’est quand même une sacrée aventure…;-) 22 mois ….j’ai été fouiller dans mes archives ce que racontais un peu à ce moment là…c’était pas une période super facile…du bonheur bien sur mais quelques difficultés, de plus en plus d’autonomie…lol j’espère que ça se passe bien pour toi ! Merci encore pour ton message, bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s