Meilleurs vœux pour 2017

Voilà nous reprenons le cours des choses…

Nous avons fêtés le nouvel an de justesse en Normandie et cette fin d’année s’est terminée  pour nous sur une note un peu stressante….

Jeudi soir, achats de dernières minutes avec mon mari et les enfants, nous rentrons des magasins un peu tard pour les enfants, aux alentours de 20h30….nous sommes à peu près à un km de la maison, nous allions sortir de la voie rapide et on a crevé…obligés de se garer sur le côté et d’attendre qu’on vienne nous remorquer….nous avons une  7 places et il n’y a pas d’emplacement de prévu pour la roue de secours, là où se trouve habituellement la roue il y a deux sièges qui se rabattent . Donc à 20h30 nous voilà en train d’appeler l’assurance qui heureusement va tout prendre  charge….

Mais le temps d’être pris en charge il a fallu attendre…. mon fils avait de la fièvre, normalement une prise de doliprane était prévu aux alentours de 20h30, les enfants commençaient à avoir faim, soif, heureusement on avait acheté du pain et on a toujours de l’eau dans la voiture. Puis ils se sont endormis, nous avons enfin vu la dépanneuse arrivée, les enfants ont pleurés quand il a fallu les sortir dans le froid pour aller les installer dans la dépanneuse, ma fille s’est inquiétée  «  mais elle va où notre voiture ? »…Et puis il me semble qu’ils ont finalement trouvés ça assez rigolo….

Pour  avoir déjà été remorqué de cette façon avant les enfants, je sais ce qui se passe après… la dépanneuse va mettre notre voiture dans son dépôt vu l’heure, puis elle sera transportée  le lendemain dans un garage, après ben y a plus qu’à rentrer en taxi vu qu’on est bien assuré, taxi pris en charge également par l’assurance mais  avec les enfants, il était plus de 22h, je commençais sérieusement à stresser….

Le monsieur de la dépanneuse, très gentil,  vu l’heure, les enfants,  ne nous a pas emmené au dépôt mais nous a déposés chez nous. Nous  sommes finalement rentrés vers 22h30.

Le lendemain notre voiture a été transférée dans un 1er garage puis dans un autre garage et nous avons finalement pu récupérer la voiture le 30 au soir à 19h à 30 km de chez nous en taxi, avec deux pneus neufs à l’avant. Les pneus  à l’arrière seront changés dans la semaine.

Scène  de couple plutôt classique finalement…dans la difficulté je trouve que c’est nul de blâmer que ça ne sert à rien…que c’est pas productif mais là j’avoue que j’ai eu du mal à ne pas faire de reproches  à mon mari, un collègue l’avait mis en garde, il avait trouvé le pneu en question dégonflé, mon mari l’avait regonflé mais je lui avait dit qu’il  faudrait surveiller, c’était  bizarre, en regardant les pneus j’ai eu l’impression que les pneus étaient lisses, je lui avais dit  il m’avait dit « mais non ils sont biens », je lui avais dit t’es sur ??… et au garage ils lui ont dit qu’il faudrait prévoir de changer aussi les pneus arrières…je conduis pas, j’ai pas mon permis…mais je suis pas aveugle…j’ai pas pu m’empêcher pendant ces deux heures  d’attente  et encore un petit peu le lendemain de lui reprocher sa négligence… Et lui n’a pas cessé de se dégager de toutes responsabilités….En même temps c’est pas nouveau je sais que c’est pas son truc  et après toutes ces années, j’ai compris qu’il faut accepter l’autre avec ses défauts,  qu’on ne peut pas changer les gens, même s’il s’il n’en reste pas moins en effet négligent et en bonne partie responsable de ce qui nous est arrivé…. 😉 , je m’étais déjà chargée en 2016 de prendre les rendez-vous, de faire les devis pour la courroie, les plaquettes de freins parce que je savais que c’était à faire niveau kilométrage…mais pour les pneus….bon c’est comme ça…

Enfin voilà comment s’est fini 2016 chez nous, on a quand même passé un bon réveillon, un bon 1er janvier…et nous commençons 2017 avec des pneus neufs, bien équipés pour avançer…un bon présage j’en suis sure …. 🙂

Vous avez eu le courage de de lire ma petite histoire jusqu’ au bout ? vous êtes trop sympas …. 🙂  Aller ! bonne année !

Publicités

2 réflexions sur “Meilleurs vœux pour 2017

  1. Dans une vie antérieure, j’ai participé à un stage pour couples, 6 couples au total. 4 des couples, dont le mien, ont choisi, indépendamment, de mettre en scène un conflit à propos de ou dans la voiture. Compte tenu du nombre des sujets potentiels, l’argent, la belle mère, les travaux domestiques, l’occupation sonore, l’occupation de l’espace, le vin, la sexualité, le rangement, la prévoyance … la corrélation est trop forte pour n’être qu’une corrélation ! Une toute douce année à vous, Léa.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s