Le pauvre…..vous l’aurez compris mon loulou à la varicelle….Quelle galère cette « ravisselle » comme il la nomme, il est stressé…. hyper stressé, il semble dégouté, effrayé par tous ces boutons qui ont envahis son corps, il se regarde régulièrement dans le miroir pour voir si sa ravisselle a disparu « maman ! mais quand elle va partir ma ravisselle ????!!!! » Il s’assoit, se déplace les mains en l’air comme si elles étaient sales et qu’ils ne voulait pas toucher quoi que ce soit, comme s’il savait pas quoi en faire, il a un air stressé un peu comme s’il avait toujours une envie pressante de faire pipi…j’essaie de le rassurer bien sur mais bien difficilement…les seuls moments où il semble se détendre un peu c’est quand je cherche les boutons dans ses cheveux pour les désinfecter,ça doit lui faire comme un massage du cuir chevelu….
Moi je m’attendais pas à ça….je m’attendais à voir des enfants un peu tendus par les gratouilles mais pas à cet état de stress et mon loulou en a dans la bouche et jusque dans le fond de la gorge, il la fait bien à fond…c’est du boulot la varicelle, la désinfection de chaque boutons au coton tige, deux fois par jour, c’est en tout cas comme ça que le médecin m’a dit de procédé, de l’homéopathie 6 fois par jour…Je me demande comment va se comporter ma fille face à cette varicelle….Disons qu’elle a un avantage, elle sait à quoi s’attendre…
Aujourd’hui on a quand même une petite amélioration, j’ai senti mon fils plus détendu, les boutons commencent à sécher, il en a moins dans la bouche et commence à pouvoir manger sans douleur. Ouf…
Aller on se motive, et on se prépare pour la deuxième « ravisselle » !!! 😉
Très belle maladie, la ravisselle ! Je souhaite une guérison rapide au petit chou et une toute belle soirée à vous, Léa.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci c est en bonne voie 😊une très belle soirée à vous également
J'aimeAimé par 1 personne
Bon courage. Les miens l’ont eu à 6 mois, un calvaire. Allez dans 1 semaine c’est fini.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J'aimeJ'aime