1er bulletin…non pas encore, cahier de suivi !

 

Ne brulons pas les étapes….les 1ers bulletins viendront surement bien assez tôt… 😉

C’ est une étape dans ma vie de maman et c’est le début de leur parcours scolaire …..leur 1er cahier de suivi, ce cahier me raconte ce que mes enfants ont acquis, où ils en sont dans l’acquisition des apprentissages à l’école maternelle.

Avec des jumeaux la comparaison est presque inévitable, puisqu’au même niveau, en tout cas pour moi….je n’ai pas pu m’empêcher de constater sans en penser quoi que ce soit d’ailleurs « tiens mon fils/ ma fille, ma fille/mon fils sait faire ça tandis que….j’ai été étonnée par certaines choses…. je ne veux pas trop les comparer, du moins pas encore ….est ce que ce serait si mal de dire ah je vois que toi tu es plus douée dans telles ou telles activités que ton frère ou ta soeur, en fait je ne sais pas trop bien comment me positionner encore, j’ai peur de faire des erreurs, je ne voudrais pas maladroitement dévaloriser l’un ou l’autre, je ne voudrais pas les mettre dans des cases sans le vouloir et puis il serait plutôt très prématuré de prétendre qu’ils seraient plus ou moins doué dans tel ou tel domaine dans la mesure oû ils n’en sont qu’au stade de la découverte…Et je ne veux pas d’esprit de compétition entre eux, il y a eu des prémices et je fait tout pour y mettre fin. Certains trouveront qu’un peu de compétition ne fait de mal à personne, peut-être mais c’est pas mon avis.

Ce premier cahier, me dit ce qu’il, ce qu’elle sait faire, alors j’ai regardé avec eux chacun leur tour chaque chose acquise et je les ai félicité. Ils sont  et je suis très fiers d’eux, je voudrais qu’ils aient le gout d’apprendre, qu’ils aiment l’école….

L’observation finale est quasi la même pour mes deux loulous c’est ce que je retiens de ce beau départ :

O-I= est actif à l’oral autant que dans les apprentissages. C’est un camarade très attentionné. Bravo

O-I< est dynamique à l’oral et dans les activités, c’est une camarade attentionnée. Continue comme ça

Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est de  de savoir qu’ils sont des camarades sympas !

Bonne fin de weekend à tous…je me passionne en ce moment pour les chansons d’Ed Sheeran, je vais peut-être enfin trouver la motivation pour apprendre l’anglais…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s