Je t’aime grand comme une flaque de boue!!!

Quelle belle déclaration non ? Pour les connaisseurs vous reconnaitrez dans les doux mots  de mon fils, une référence implicite au dessin animé « Peppa pig »…. 😉

Je vous le disais, nous avons amorcé le sevrage de la tétine. Je pensais que je serai un peu aidé par l’école pour y parvenir,je pensais qu’elle y serait interdite, elle est en fait autorisée, mais ne sert qu’en cas « d’urgence », je pense,  avec le doudou.  Mes enfants rangent tout ça avant de rentrer dans l’école mais souvent ils l’ont dans la bouche en sortant de la classe.

Nous sommes à nouveau en vacances scolaires mais la semaine dernière j’ai réussi sans trop d’efforts à leur faire accepter l’idée de laisser le doudou et la tétine à la maison. Sevrage de la tétine amorcé donc mais je pense que ça va être difficile….Si vous des astuces je suis preneuse…

Mes enfants vont toujours à l’école à mi-temps, je commence à soupçonner fortement que l’ atsem de la classe fait tout pour que les mamans qui ne travaillent pas culpabilisent et gardent leurs enfants l’après-midi, une dame par exemple qui est en congé mater depuis 2 mois et dont le fils ne ferait subitement plus la sieste à l’école et dérangerait le reste du groupe. Ce que je pense, c’est que sachant que la maman est à la maison puisqu’en congé mater, on lui raconte que son fils ne dort pas mais qu’en plus il dérange les autres pour avoir moins de monde l’après midi.

Moi je voulais mettre mes enfants un peu à la cantine pour les habituer et elle m’a dit sur le ton de la confidence, « vous savez je vous le déconseille, c’est bruyant, les enfants ne mangent rien, les plats ne  plaisent pas, on compense, on leur donne du pain… » et puis je l’ai vu dernièrement parler à une autre maman dans le même registre….enfin je sais pas trop, elle est peut-être sincère…. elle raconte peut-être tout ça dans l’intérêt des enfants, mais des fois je me demande si ce n’est pas dans le sien….

En toute honnêteté, la cantine coute très cher et ne travaillant pas j’en serai peut-être venue de moi-même à ne pas laisser mes enfants l’après-midi, mais la directrice de l’école me l’a imposé en me disant que le nombre de lit pour la sieste l’après midi était limité,  qu’ ils pourraient quand même manger à la cantine et rester l’après-midi si j’avais besoin de temps pour un entretien….le fait est que pour l’instant mes recherches sont infructueuses mais qu’en plus je me mets vraiment la rate au court bouillon.

 Je crois que c’est un peu le revers de la médaille de ces 3 ans de congés parental même si je ne regrette rien….les employeurs sont ils frileux à l’idée de recruter quelqu’un qui n’a pas travaillé depuis 3 ans ? perso je pense que le problème vient d’abord du fait que je ne trouve pas beaucoup d’offres (vraiment vraiment pas beaucoup)  et puis  j’ai pas mal perdu  confiance, j’ai peur que mes enfants ne s y fassent pas (je dois quand même postuler)…..mon fils pleur quand je parle de cantine, il est plutôt du genre stressé, il nous a fait dernièrement de grosses poussées de psoriasis, on me dit que c’est sans doute un enfant anxieux, qui n’aime pas le changement,  je pense que mon retour à l’emploi va se faire dans une grande culpabilité,  pour l’instant j’ai un peu honte d’être au chômage (je coute pourtant bien moins cher à la société que certaines fictives assistantes parlementaires….) je suis pas du tout à l’aise dans cette situation mais pour le moment c’ est comme ça….

Cette semaine mon mari est en vacances et nous allons nous accorder une courte escapade en fin de semaine en normandie, nous en profiterons pour voir ma famille. J’ai réservé deux nuits dans une résidence hotelière et pour la première fois, par le biais de l’association jumeaux et plus. Je vous en dirais quelques mots.

Mon fils n’a plus d’otite, une semaine de test, ma fille n’est pas allergique à l’antibiotique – ouf.

Je voulais vous parler d’un truc que j’avais vu, je vous le disais dans mon dernier article,  la cryogénie de certaines tumeurs cancéreuses j’avais vu un reportage super intéressant à ce sujet, le traitement de certains cancers (reins, prostate, sein) grâce au froid, moins 120 degrés en une fois, avec pour le moment des résultats prometteurs mais je n’ai pas trouvé suffisamment d’infos pour vous en parlez plus…désolée

A bientôt 😊

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s