3615 Racontes ta vie…. 😉

Quand j’étais enfant c’est ce qu’on disait référence au minitel, quand on trouvait que quelqu’un nous racontait des choses dont on se foutait complètement 😊 Et chaque fois que je viens vous écrire ici je pense un peu à ça…je me dis que mes petites histoires ne méritent peut-être pas d’être raconter mais ça ne m’empêche pas de le faire…

Je pensais à ce qui va suivre avant-hier soir, au cours d’une légère insomnie….Vous n’avez jamais eu l’impression d’avoir quelque part un ange gardien ? moi oui …

Dans des situations ou tout va de travers, quand un problème arrive et en général il arrive rarement seul….quand les problèmes nous envahissent, je ne sais pas pourquoi, ni comment….quand la situation me parait désespérée et bien j’ai souvent un coup de chance inattendu, une éclaircie soudaine….et je pense de façon pas du tout terre à terre que j’ai peut-être un ange gardien qui veille sur moi. Je ne crois pas en Dieu je ne crois à rien de tout ça…cet ange, je n’y crois pas dur comme fer non plus mais  j’aime penser que peut-être…

M.Hernandez était mon professeur d’EPS, je l’ai eu deux ans au collège, la plupart l’appelait Thierry mais je n’ai jamais réussi à l’appeler par son prénom…..le respect…c’était un adulte, c’était un prof….je l’appelais « M. Hernandez », j’aimais beaucoup ce professeur, il avait un regard bienveillant …j’étais pourtant nulle en sport, mais c’était quelqu’un qui notait la progression et non la performance, et moi je ne pouvais que progresser….je le trouvais beau mais je ne saurais pas dire si il l’ était vraiment. Sa gentillesse le rendait beau…. Malgré les barrières de l’âge et du statut j’étais secrètement un peu tombée amoureuse de ce professeur comme ça peut arriver à l’adolescence…. j’en avais même parlé à ma mère qui pouvait tout entendre.

Et puis les années ont passées et de façon très inattendue  ce professeur m’avait recontacté (une autre enseignante l’a fait également je sais pas pourquoi, j’ai laissé des professeurs inquiets de mon devenir….lol) …..c’était en 2008 l’année de mon mariage….Il m’avait écrit quelque chose qui commençait par  «  Bonjour, je fus votre professeur d’eps…… », je lui avait dit que bien sur je me souvenais de lui mais j’étais très  étonnée que lui se souvienne de moi,  il avait eu bien plus d’élèves que je n’avais eu de professeur…il m’avait dit que certains élèves l’avaient marqué plus que d’autres ….. Il m’avait retrouvé via les réseaux sociaux, il avait été muté dans le sud, il m’avait raconté un peu son évolution professionnelle, nous avions échangé nos adresses mails pour continuer à nous raconter plus tard, ce qu’on était devenu. Puis un jour, très peu de temps après, un de mes mails est resté sans réponse….je n’ai pas insisté, je me suis dit qu’il avait eu de mes nouvelles, qu’il avait surement autres choses à faire puis je me suis posée des questions…Je sais pas pourquoi, l’instinct peut-être….j’ai fait des recherches sur internet Thierry Hernandez, professeur d’EPS et  j’ai appris qu’il était décédé dans un accident de voiture…..passé le choc, j’ai trouvé ça tellement bizarre….il venait de me recontacter après toutes ces années, pour prendre des nouvelles pour savoir si j’allais bien, si j’étais heureuse…. et quelques semaines après il mourrait…..ça me laisse un sentiment étrange ….

Ça me fait penser à l’une des expressions qu’utilise ma grand-mère souvent sans que ça n’ait de rapport avec le contexte, une petite phrase balancée comme ça…je crois que c’est une réplique d’un vieux film, peut-être avec Gabin, une réplique qui doit l’amuser et qu’elle a gardé…. « bon qu’il me dit, je m’occuperai de vous ! deux jours après….il était mort !»

Enfin voilà, parfois donc quand tout à coup la vie est plus clémente, j’ai l’impression que quelqu’un veille sur moi….et je pense à lui….

Publicités

2 réflexions sur “3615 Racontes ta vie…. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s