Au programme en décembre

Le temps passe tellement vite, mes enfants ont maintenant 4 ans et demi, presque 5 ans, ça me parait fou….Je me suis toujours réjouis de les voir grandir et en même temps je commence à ressentir un soupçon de nostalgie. Ça me fait un peu peur, j’aimerais retenir le temps, un peu, qu’on me laisse m’y faire….Je leur trouve encore une petite bouille de bébé parfois, surtout quand ils dorment, je les revois il y a quatre ans…..La maternité, la petite enfance est difficile par bien des cotés mais c’est aussi et heureusement très agréable, c’est cocooning, c’est tout un univers….

Je me dis que si tout c’était passé normalement on aurait fait un enfant il y a dix ans et puis 2/3 ans plus tard on aurait fait durer le plaisir du baby land avec un petit deuxième, j’ai parfois des envies furtives d’un petit troisième mais ça me passe vite quand même….

Et puis j’ai cette phobie des maladies, la peur de disparaitre avant que mes enfants soient adultes, enfin bref….

Voilà 6 mois tout pile que je retravaille, on a trouvé notre rythme, assez soutenu et c’est aussi une des raisons qui fait qu’on ne voit plus le temps passé. Depuis peu j’ai instauré un rythme plus carré, plus précis…je réussis a passé un peu de temps avec mes enfants le matin,  j’arrive à leur lire une ou deux histoires tous les soirs, un moment super sympa, j’aimerais vraiment leur donner le gout de lire, je pense que ça peut tout changer dans une vie.

J’arrive même  à envisager de les emmener dans la médiathèque de ma ville sans avoir peur qu’ils soient hors de contrôle….un des avantages de les voir grandir.

Mercredi, pour l’arbre de Noel, mon CE m offre une sortie au cirque bouglionne à Paris, on m’offre mon après midi mais j’ai du faire des heures supp pour avoir aussi ma matinée. Ce sera une première. Un premier spectacle de cirque, une première vraie sortie de A à Z, transports, repas sur Paris, spectacle de deux heures, re-transports….une petite appréhension quand même….

Le mois s annonce particulièrement sympa, avec cette première sortie et un petit cadeau de Noel à la clé, une invitation cet après midi pour mes loulous à un anniversaire, un spectacle de Noel offert par la mairie, un marché de Noel organisé par l’école…..un spectacle des enfants organisé par l’école et pour lequel je vais devoir faire à nouveau des heures supp pour y assister…..

Demain j’installe mes décos, mon sapin….

La vie suit son cours…. avec un rythme un peu chaud , je cours tout le temps, je descends souvent hyper juste de chez moi, je commence mes journées avec un petit sprint pour choper mon bus, et je l’a fini en ce moment par un retour de l’école ou on alterne marche et courses, ça fait beaucoup rire et les enfants et ça nous fait gagner du temps, et puis comme ça on ressent pas le froid…. 😉

 

Bon weekend à tous !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Au programme en décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s