projets 2018

Je suis contente que l’année 2017 soit terminée, on est dans la continuité pourtant…. ça changera pas grand-chose….

2018 ça nous fera 10 ans de mariage, le 19 juillet, c’était une super belle journée….

2018 ça veut dire qu’on avance….des vacances à venir….des vacances que j’attends impatiemment parce que je suis fatiguée mais surtout parce que j’ai envie d’avoir du temps pour moi, de faire des choses qui me plaisent, pour passer du temps avec mes enfants et éventuellement peut-être, avec mon mari.

Parfois je me sens comme un chien qui porte une muselière (ça me fait toujours mal au cœur de voir ça…), comme un lion en cage, comme un claustrophobe dans un tunnel, comme un ressort sur lequel on appuie et qui demanderait qu’à…………>>>>>>>

Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, pour vous donner de petites nouvelles… est ce que vous avez lu le vieil homme et la mer d’Hemingway ? moi je l’ai lu il y a quelques années, un détail, une conversation exactement, me fait me souvenir que je l’ai lu en 2008  et ce roman m’avait de suite fait penser à lui…si vous ne l’avez pas lu il faut le faire, ,vous passeriez à coté de quelque chose…..mon grand père est toujours là sous traitement, sous morphine malheureusement… « Le cœur en fièvre et le corps démoli, avec cette formidable envie de vie…. » (bon ça s’est pas Hemingway)

Les enfants ont presque tout pile 4 et ½, le rythme est difficile à tenir…c’est peut-être l’hiver aussi, je sais pas…..je ne regrette pas d’avoir repris le travail et puis surtout j’avais financièrement pas le choix…et puis pour moi c’est vrai c’est mieux…. je me prends la tête sur des trucs, je vois des gens….en dehors du boulot, j’essaie de passer le max de temps avec mes loulous , mais je dois aussi avouer qu’en ce moments mes loulous sont un peu chiants….ils n’écoutent rien, ils sont hyper trop bruyants, ils jouent courent sautent dans l’appart comme dans une cour de récrée et puis je dois lutter particulièrement en ce moment contre le coté « un peu » capricieux de ma fille….elle est toute mignonne hein la plupart du temps mais parfois….un exemple évocateur….à Noel ma petite a été plutôt gâtée, pas excessivement non plus – mais un cadeau des parents, d’une mamie par ci, d’une autre mamie par là , d’une tata…enfin du père noel…..ça peut vite montée à la tête tout ça…à titre d’exemple : ma fille fait tombée un coffret de perle  qu’elle a eu, je lui dit de faire attention et de ramasser tout ça, parce que ça va partir dans l’aspirateur, elle me répond « je m’en fiche j’ ai pleins d’autres cadeaux …. » vous voyez le genre…y a du boulot….

Je pense pas trop les gâter pourtant …j’ai l’impression qu’ils ont juste ce qui leur faut… Jeune, j’ai manqué de beaucoup de chose, j’ai porté des vêtements, des sous vêtements parfois usés, je crois que c’est ce qui a fait aussi que j’étais si timide, si mal à l’aise, j’avais pas envie qu’on me regarde….. trois ans de suite je me souviens avoir demandé à ma mère des chaussures  pour  Noël. J’étais pas malheureuse pourtant….je l’étais peut-être un peu…mais je suis une positive…enfin bref mes enfants n’auront pas la vie que j’ai eu mais je voudrais qu’ils comprennent la chance qu’ils ont… alors quand ils font la grimace devant leur assiette, je suis de celles qui rappelle qu’il y a des gens qui vivent dehors et qui n’ont pas de quoi se nourrir, je les menace de donner leurs jouets à des enfants qui n’ont pas la chance d’en avoir ….je me fais penser à ma grand-mère et ses histoires d’orange à Noël…..vous la connaissez peut-être « à Noël on avait une orange et on était bien content ! » bon on travaille sur tout ça….

Sur un tout autre sujet j’ai envie d’apprendre l’anglais et l’espagnol, j’ai pris un abonnement sur le site Babbel, je vais tester…..j’écoute des chansons en Anglais, en Espagnol….cette année je pars à Brest en février, Londres en avril et à Barcelone en juillet, c’est plié. Je suis impatiente….

Et pour finir en style patchwork….mes trajets en rer sont souvent pénibles et tumultueux mais j’aime bien ces moments, je me retrouve seule avec moi-même au milieu de toute cette foule et je pense à 3 milliards de choses, je prends jamais de bonnes résolutions mais cette année je vais essayer  de profiter d’avantage de certains moments, d’essayer de savourer ce qui est savourable

Gros bisous à tous !!!

2 réflexions sur “projets 2018

Laisser un commentaire