En préparation pour Londres

Nous vivons nos jours barrés jusqu’aux prochaines vacances c’est-à-dire jusqu’à vendredi midi pour mon mari et moi, et jusqu’à vendredi soir pour les enfants.

Samedi nous partons pour Londres à 5, nous, l’ado de mon mari et les jumeaux

1 semaine avec mes loulous, ils iront au centre la deuxième semaine.

Cette histoire de jours barrés ça me vient d’un livre que j’ai lu quand j’étais en 3ème « l’amour aveugle » de Patrick Cauvin. Il y a comme ça  des choses qui vous restent… cette phrase « je vis des jours barrés » m’avait marquée parce que c’est quelque chose que je faisais que je fais depuis le collège, depuis que les contraintes de la vie me pèsent ….depuis que j’attends les vacances pour me sentir bien.

Barrer les  jours on est nombreux à le faire mais le constater avec une phrase, l’art de décrire les détails du quotidien, de voir les petites choses qu’on fait sans y penser mais qui disent beaucoup.

Dans ce livre le personnage était un prof avec une vie particulièrement ennuyeuse, sa vie allait être réveillée par un amour aveugle. Une autre phrase du livre qui faisait référence à ses sous vêtements colorés contrastants avec ses fringues ostères « j’ai la touche gaie sur les fesses »…..lol enfin bref…. J’aime bien Patrick Cauvin

On part pour Londres donc. On prépare le séjour. Je suis quelqu’un de très organisée même si je m’en défends un peu…mais c’est vrai je suis organisée parce que je veux voir le max de choses. Alors je fais le planning de se qu’on ira voir et quand. Je me suis renseignée sur les transports, j’ai trouvé ce qui me paraît être le plus adapté pour notre famille puisqu’on ne se déplacera qu’en bus ou métro.

Nous serons en appartement, confort nécessaire avec mes petits.

Je vous raconterai tout ça avec quelques photos.

Les semaines passées étaient un peu difficiles, c’est toujours difficile d’ailleurs, les grèves des transports…Les débats entre ceux qui d’un coté pensent que les cheminots ont raisons qu’ils doivent se battre pour défendre leurs acquis et de l’autre ceux qui pensent qu’ils sont trop avantagés, que le climat économique actuel n’est plus en adéquation avec leurs statuts, leurs avantages….

Je pense qu’ils doivent se battre, c’est un peu la galère mais ils ont raison… après tout quand je vois comment certains s’en mettent pleins les poches, des salaires exorbitants, des primes de ceci et de cela, ils auraient tort de laisser leurs avantages filés. Enfin on verra qui cèdera au bout de ses trois mois….

Jeudi dernier c’est méga angoissée que je suis arrivée à l’école à 18h55 mon mari ne pouvait exceptionnellement pas récupérer les enfants vers 17h comme d’hab, j’avais plus de batterie, impossible d’appeler ou d’être jointe, par deux fois j’ai emprunté le téléphone de personnes que je ne connaissais pas pour prévenir mon mari , seul numéro que je connais par cœur pour lui dire que j’étais bloquée dans les transports, qu’ils devaient dès que possible aller à l’école. En fait on est arrivé en temps, les enfants n’étaient pas plus perturbés que ça…heureusement qu’ils se plaisent avec l’équipe du centre….

Ce vendredi après midi ce sont des heures sup…nouvel essai pour un resto et un après midi avec mon mari, on avait déjà tenté mais chaque fois au moins un des enfants était tombé malade et c’était tombé à l’eau. On verra bien cette fois.

Bonne semaine à tous

A bientôt.

 

Publicités

5 réflexions sur “En préparation pour Londres

  1. J’aime beaucoup tes billets, toujours trés justes … Et je crois qu’on partage pas mal de valeurs !
    Bonnes vacances à toi et tes enfants, ils sont importants ces temps tous ensemble, à découvrir de nouvelles choses. Amusez vous bien !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s