Pneumonie….

L’année scolaire se termine sur un stress et une fatigue intense…sans tourner autour du pot…ma fille a fait… fait… une pneumonie.

Je sais pas ce qu’il s’est passé….Il y a trois semaines environ, ma fille a commencé à faire de la fièvre et à se plaindre de maux de tête, elle avait une  légère toux.

Ce matin là elle se réveille en pleure, je préviens le boulot, je ne viendrai pas travailler. Mon médecin habituel est un peu loin et toujours surbookée  et un nouveau a récemment emménagé juste à coté de chez moi, je décide de « tester ».

Le médecin sans que je comprenne vraiment pourquoi oriente son diagnostique vers une infection urinaire. Ma fille ne se plaint pas de douleur quand elle va faire pipi….je lui dit « je suis pas sure… » il me dit on va faire le test….il m’envoi aux toilettes avec un gobelet (un gobelet de machine  à café qu’il a trouvé au rez de chaussez du batiment) , ma fille fait pipi et il fait un test avec une bandelette…il a pas l’air sur de lui… il relis la notice du test, il semble la découvrir en même temps que moi….dans un 1er temps il me dit bon effectivement les urines sont très claires, ça doit pas être bien méchant, il lit le test « ben non y a rien….ah non attendez faut attendre une minute…. » et là catastrophé il m’annonce que ma fille a une infection urinaire que ça a pris le rein, qu’il faut aller à l’hopital, qu’ils vont lui mettre une perf, qu’il est bien possible qu’elle soit hospitalisée…

Je sors de son cabinet, je retiens mes sanglots pour ne pas inquiéter ma fille…direction l’hôpital, les urgences…

Re- test urinaire, oscultation générale…. « non ….pas d’infection urinaire mais votre fille a une angine bactérienne » bon….ça me parait plus en adequation avec les symtomes de ma fille, mais le médecin testeur n’est pas prêt de me voir repasser la porte de son cabinet…

Amoxiciline (antibio) pour 6 jours….

Le traitement est terminé depuis 2 jours et ma fille se plaint soudainement à nouveau de maux de tête, la fièvre est repartie de plus belle, elle est très fatiguée…je re-préviens mon boulot, mes enfants sont malades vous ne me verrez pas aujourd’hui (oui mon fils aussi….il a de la fièvre et des aphtes pleins la bouche….)

Je vois mon médecin habituel, je trouve que ma fille respire pas très bien, mais chaque fois qu’un médecin l’ausculte et lui demande de respirer pronfondément elle le fait pas très bien….bon bref…le médecin me dit on va attendre un peu voir si ça passe, ça m’embête de la remettre sous antibio….le lendemain ma fille tousse énormément, impuissante, je prends l’initiative de lui donner de la ventoline, ça semble la soulager …

Ça va pas mieux ….le jeudi, je devais reprendre le boulot…je reprends pas…retour chez le médecin…fièvre, maux de tête, la peau un peu marbrée, toux

Avant de partir j’explique à ma fille comment inspirer profondément quand le médecin lui dit…

Le médecin l’ausculte elle me parle de foyer à la base du poumon droit….je suis pas une pro…. « elle a quoi précisément ? une bronchite ? » « non elle a une petite pneumonie » Antiobio pour 8 jours…Augmentin

Des nuits qu’on ne dort pas…des nuits que je ne sais plus quoi faire….des nuits que ma fille se réveille en pleure, en fièvre….qu’elle est hyper fatiguée…qu’elle ne mange pas. Elle est passée de 17 à 16 kg ça m’inquiète…

L’antibio pour sa pneumonie semble faire effet, la tempé baisse lentement mais surement….et puis au 3ème jour la tempé semble reprendre…37.4, 37.9, la toux reprend….je rappelle le médecin…

Je suis épuisée stressée, j’ai pleuré au boulot…c’est pas du tout, du tout mon style….

Mardi j’ai demandé à ma chef si je pouvais avancer mes vacances….elle me dit ok….elle me dit t’as l’air vraiment contrariée, tu peux partir maintenant si tu veux…

Je revois le doc, l’antibio ne marche pas, elle confirme…il faut le changer, nous changeons pour la Josacine pour 10 jours… dès le lendemain, la tempé est tombée, rien à voir avec la façon dont ça s’était passé pour les deux derniers antibios

IL y a deux ans les médecins avait suspecté une allergie à amoxiciline, on a fait le test à l’hopital, elle est pas allergique mais elle doit être résistante….enfin je sais pas…

C’est violent tout ça….

Allez on respire, c’est les vacances…. 😊

Publicités

4 réflexions sur “Pneumonie….

  1. L’année dernière mon fils a fait une grosse infection pulmonaire aussi en juillet. Chelou ces maladies d’hiver en été. pour info mon fils est résistant à l’amoxiciline. Ça arrive. Il doit tjs prendre de l’augmentin. Les résistances aux antibiotiques…
    Bon courage à vous.

    Aimé par 1 personne

  2. Pauvre puce, et pauvre toi. Quelle fin d’année difficile 😦 J’espère que les vacances vont vous permettre de reprendre des forces et de vous retrouver en famille. Prenez bien soin de vous et des bisous guérisseurs à ta puce

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s