En vacances….

Pour quelques jours encore…..

Bon ces vacances ont été un peu particulières…..particulièrement stressantes puisque je vous le disais avant de partir, ma fille a fait une pneumonie, nous avons rencontré des difficultés à trouver un antibiotique qui fasse le job, il a finalement fallut combiner deux antibiotiques pendant 8 jours encore, pour arriver à bout de ce truc.  La veille du départ j’étais encore chez le médecin, je crois que les nombreuses nuits blanches, le stress, m’avaient ôté toutes capacités à réfléchir posément, raisonnablement, je gère très très très mal le stress.

A un moment j’ai eu besoin qu’on me dise quoi faire, comment agir parce que j’étais complètement paniquée, perdue….les médecins ont sans doute employé des termes à tord et à travers, dont ils ne mesurent pas la porter sur quelqu’un  qui n’a pas du tout de sang froid fasse à la maladie, des mots comme « septicémie » qui ont provoqués sans doute à cause de la fatigue aussi, une sorte de tsunami dans ma tête…(maladie à répétition, grève des transports, une première année de travail donc peu de congés….) bref nous somme parties en vacances avec une tonne de médicaments, le dernier médecin s’était voulu rassurant, malgré un germe résistant, il n’était pas inquiet pour ma fille, par son état général….

1ère semaine à Barcelone, encore Barcelone 😊 !!! j’adore toujours autant cette ville qui a une identité forte, une architecture hyper intéressante, il y a toujours quelques choses à voir à Barcelone et en plus de tous ce qu’il y a à voir il y a aussi la plage !!!

 Malgré tout mon amour pour Barcelone ce n’est peut-être pas une destination que j’aurais choisi cette année mais nous ne partions pas seuls cette année, nous sommes partis avec ma sœur et ses deux filles, nous étions donc 3 adultes, 3 enfants de 5 ans et une de 10 ans .

 7 personnes au total, j’ai réussi à trouvé une location tout à coté de la Sagrada Familia, une appartement pouvant accueilllir 8 personnes pour 1344 €, divisé en deux familles ça reste un prix très raisonnable. Si certains sont interessés je vous donne l’adresse du site internet.

http://keybarcelona.com/

A savoir que cet appartement situé au 463 carrer de Valencia était plutôt très bien situé : juste à coté de la Sagrada Familia, à coté du métro, à coté d’un bus le H10 qui passait très régulièrement (5-10 minutes) nous menant à la plage, en pleins centre ville,accès au transports en commun, commerces, pharmacies, restaurants…..

Pour l’emplacement , le tarif n’était pas très élevé….l’appartement était bien équipé , propre, il y avait une cuisine, un salon, trois chambres avec deux lits doubles + un canapé lit, un balcon avec une petite table et des chaises.

Un peu moins bien : la clim ne rafraîchissait qu’une partie de l appart, il faisait très chaud dans l’une des chambres à l’opposé un peu excentré de l appart . une caution de 300 € devait m’être remboursée sous 7 jours après le départ, il a fallut que je la réclame après 10 jours….j’ai trouvé ça pénible qu’ils ne le fassent pas d’eux-mêmes comme c’était prévu….

J’avais déjà fait des billets sur Barcelone je ne vous détaillerais pas tous les lieux que nous avons visités, j’ai essayé de vivre normalement mais ça ne restera pas mes meilleures vacances, vous l’aurez compris, du fait de l’inquiétude pour ma fille.

2ème semaine à Brest : je commence par prendre rendez-vous chez le médecin pour controler que les deux antibio ont fait leur boulot, le médecin à l’auscultation me dit que c’est bon à l’écoute il y  a encore un petit sifflement (que j’entends très bien en effet sans stéthoscope….) elle tousse encore un peu mais ce serait normal, ça va passer avec le temps, mais il n’y aurait plus de foyer.

Je suis presque rassurée….nous avons passés une deuxième semaine de vacances à Brest dans la famille de mon mari, hyper reposante, sans réveils la nuit….pendant une semaine…des nuits de 8 heures sans réveils…. !!!

La toux est toujours un peu présente…j espère qu’on aura pas de rechute…

Dernières semaines ….pour leur anniversaire les petits ont reçu de l’argent de mes grands-parents qui sont hyper généreux,  après avoir un peu hésité sur  la façon d’utiliser cet argent, j’ai choisi de leur ai acheté des vélos, ils étaient super heureux !!!

Pour l’instant on va rester sur le parking de l’immeuble et quand ils seront plus aguerris on s’aventura peut-être jusqu’au parc….

 

A bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “En vacances….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s