Notre semaine au²

Voilà deux semaines que mon mari a été opéré. J’ai repris le travail cette semaine et les enfants sont allés au centre aéré.

Comme je l’expliquais précédemment notre organisation est un peu chamboulée puisque je dois emmener les enfants à l’école  ou au centre, rejoindre mon travail à Paris par la suite, 50 min de trajet quand tout va bien, faire ma journée, essayer de partir du boulot le moins tard possible pour essayer de récupérer les enfants pas trop tard, et gérer seule donc tout ce qui suit…

Cette semaine ne s’est pas trop mal passée avec une organisation hyper carrée, millimétrée…

Le matin les enfants courent un peu plus que d’habitude mais ils sont plutôt sympas…ils marchent plus que d’habitude puisque moi je ne conduis pas….ils doivent tout faire à pieds, j’essaie de trouver des astuces pour les motiver, j’ai un podomètre par exemple sur mon téléphone qui m’ovationne quand j’ai atteint un certains nombres de pas et je peux vous dire qu’actuellement je bats des records alors mes enfants adorent voir le lancer de confettis sur le téléphone quand je leur montre en fin de journée…on se motive comme on peut…

Mardi j’étais contente je venais chercher mes enfants pas trop tard mais une animatrice a tenu à me parler de mon fils et ça a duré un bon moment…je m’étais dit elle va dire qu’il est un peu agité en ce moment, ça arrive de temps en temps mais non pas cette fois, elle m’a dit « F. m’a traité de conne »

Se8cGlVC3XtknBZ2aC0MIZdScOo.gif

J’ai été choqué …..à 5 ans mon fils a insulté quelqu’un, une adulte…..le début de la fin….j’imagine  le début de la fin….un comportement inadapté, le décrochage scolaire, la délinquance….le drame quoi…bon j’exagère évidemment mais je me dis que je peux pas laisser passer ça….mais pendant qu’elle me parle, je me dis que je ne sais pas quoi faire…qu’est ce que je dois dire ou faire, le punir ? lui parler ? lui parler et le punir ? je l’ai finalement engueulé….je lui ai parlé et je lui ai dit d’aller à nouveau présenter ses excuses.

Après coup l’animatrice m’a raconté un peu le contexte ….elle m’explique que les animateurs arrivent a des heures différentes de la journée, et que lorsqu’un animateur arrive, les enfants les accueillent avec des « ouai voilà untel ! » elle arrive donc, les enfants l’accueil « ouai !!!voilà J. » sauf mon fils qu’il l’accueillera d’un « oh non pas elle, elle est conne ! »

L’animatrice me précise qu’elle ne l’a pas entendu dire « ça » mais qu’il a été dénoncé par un camarade…et qu’il a avoué avoir dit ça….l’animatrice a décidé de lui faire la tête, elle lui a dit de ne plus s’adresser  à elle s’il avait besoin de quelque chose et dans la journée de lui-même il était venue lui dire « pardon », je pense que l’animatrice en question était surement aussi choquée que moi…elle le connait depuis 2 ans maintenant mais elle a été plutôt compréhensive, et vendredi elle m’a dit que c’était oublié , que c’était un « accident »….

Le rythme est soutenu mais malgré tout j’apprécie de passer du temps le matin et le soir avec mes enfants, pendant les trajets on discute, on est bien tous les 3….

J’aime bien être dans leur monde…

sketch-1541181431857.png

En ce  moment mon fils se passionne pour l’émission top chef , j’ai décidé de surfer sur la vague, pour qu’il accepte de goûter de nouvelle chose, je lui propose de goûter et de noter mes plats, il s y donne à cœur joie….

 

 

 

 

 

 

Ma fille toujours est pas mal dans sa bulle, elle se déguise, elle met en scène, elle parle parfois longuement toute seule …bon allez silence je vous prie….le doudou de ma fille va nous faire la lecture

DSC_0272.JPG

Bon weekend à tous !

A bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s