Quel genre de mère… ?

Les jumeaux ont 5 ans et 9 mois tout pile . Ils vont sur leur 6 ans et passée la première année qui m’avait paru interminable le temps me parait passer excessivement vite.

La rentrée au cp se prépare tranquillement ….j’ai eu tout mes congés cette année, j’ai pu poser des jours et participer à nouveau à des événements à l’école avec mes loulous. (Et comme ils ne sont plus dans la même classe c’est deux fois plus de jours à poser pour passer du temps avec chacun) L’école met tout en œuvre pour que la transition entre l’école maternelle et le primaire se passe bien, ils organisent des rencontres entre les élèves, qui ont lieu soit chez les CP soit chez les grandes sections. Les enfants font connaissances autour de jeux de sociétés, la participation des parents est demandée pour gérer des petits groupes.

A la fois je me désole un peu de les voir grandir si vite et et à la fois j’ai une certaine impatience aussi de préparer cette première rentrée à l’école primaire,acheter les fournitures, les devoirs, ils vont apprendre à lire, à écrire….

J’ai repris le travail depuis presque deux ans suite à mon congé parental et la recherche d’un nouvel emploi et je trouve toujours assez compliqué et un peu stressant de concilier vie professionnelle et vie de maman. Les jumeaux sont encore assez fréquemment malades, je m’absente souvent, c’est pas évident….

Ma fille fait des angines à répétition, elle en a fait une il y a deux semaines, 6 jours d’antibio et jeudi elle se plaignait à nouveau d’avoir mal à la gorge, une légère fièvre….je tarde pas….une nouvelle visite chez le médecin, un prélèvement dans la gorge, un streptocoque toujours bien présent, antibio à nouveau ….le médecin à changer l’antibiotique et à ajouter de la cortisone. Je me demande si ma fille n’est pas un peu résistante à l’amoxicilline…je me suis déjà posée la question l’année dernière quand elle avait fait une pneumonie (en plein mois de juin…) mais là où je vis il y a pénurie des médecins généraliste, je peux  pas toujours voir mon médecin traitant qui est surbooké et les visites sont souvent un peu expéditives…faudra quand même que j’explore le sujet.

Il y a quinze jour mon fils a été malade aussi il a fait la scarlatine, ma fille l’avait déjà fait il y a deux ans environ….

L’hiver se termine ….restons positifs …..

Je suis tout de même toujours étonnée par les réflexions mal venues de certaines personnes…jeudi après le travail donc, j’emmène ma fille chez le médecin et après le médecin je passe à la pharmacie, la pharmacienne me demande le poids de ma fille et je lui réponds  entre 17 et 18 kg, (cette réponse avait suffit au médecin qui m’avait dit de partir sur 18 kg pour le dosage des medocs), et là la pharmacienne prend un air, un air de quoi…. ??? un air …et me dit « mais c’est quoi ces mères qui ne pèsent pas leurs enfants ?!! »

McViDhYJxdhJoq5j4HAPNzudCqw.gif

euh comment dire …. Ben oui quoi quel genre de mère je suis ???? un peu stupéfaite, je lui réponds « euh ben si, je pèse mes enfants mais le poids ça varie…. » ( Et son poids varie entre 17 et 18 depuis au moins un an…. ) elle surenchéri avec son air de mère parfaite « et bien moi quand j’avais de jeunes enfants, je pesais mes enfants tous les jours au moment de leur douche….. » j’ai préféré tourner ma langue sept fois dans ma bouche…

Toujours est-il que je chaque fois que je tire sur le piston de l’antibio pour prendre la dose / poids je pense à la réponse que j’aurais pu lui faire pour la remettre à sa place en restant zen….

Publicités

4 réflexions sur “Quel genre de mère… ?

  1. Tu as demandé à ta c… de pharmacienne si ses enfants n’étaient pas devenus anorexiques/boulimiques à les peser comme ça tous les jours !? N’importe quoi… Je me reconnais dans ce que tu écris, ce temps qui passe trop vite mais qu’on apprécie malgré tout parce qu’il fait grandir nos enfants. Quant à concilier vie pro et perso, toujours difficile c’est certain… Déjà la rentrée en CP pour tes loulous, je n’en reviens pas…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s