Brest

Comme tous les étés nous passons au moins une semaine de nos vacances à Brest, la canicule s annonce plus douce que dans la capitale et je suis bien contente d être là cette semaine.

Dernière semaine de vacances pour le mois de juillet.

C est drôle avant d être mère j avais de nombreuses idées sur tout… « Moi je pourrais pas prendre de congé parental, je ne pourrais pas rester sans travailler » … Finalement 4 ans à la maison à ne voir, penser, respirer, que pour mes jumeaux 😂…

Je me disais aussi que je ne comprenais pas ces parents qui achètent des cahiers de vacances à leurs enfants… De mon point de vue j avais l impression que ces parents mettaient la pression à leur enfants, qu ils ne les laissaient pas respirer.. Mon avis est bien différent aujourd’hui… On peut débattre du pour ou du contre mais j ai clairement choisi mon camp… Ils ont en ce moment 3 cahiers chacun et y passent bien volontier un petit quart d heure par jour…

La maîtresse de mon fils nous a conseillé de travailler un peu l apprentissage de l écriture pendant les vacances… Je ne peux pas ignorer le conseil….les jumeaux entrent au CP en septembre et je me sens pleine d énergie pour être leur coach scolaire pour les quinze années à venir 😉

Mon couple est toujours -par épisode- dans la tourmente c est un peu difficile par moment, j ai des périodes où je me sens seule et triste…

Depuis que j ai repris le travail de nombreuses tensions…. Je ne veux pas être esclave, la charge mentale pour les femmes, c est pas une légende elle existe belle et bien, j assume plus de chose et je me bats au quotidien dans mon foyer pour réduire les inégalités, ça crée des tensions des incompréhensions…des rancœurs…. Mais si le dialogue est parfois difficile il n est pas rompu… Alors on continue….

je me souviens d une collègue qui m avait parlé du cap des 7 ans et 11 ans difficile à passer… Nous avons 11 ans de mariage espérons que ce ne soit qu un cap…

Ma dernière semaine de vacances se veut légère… Détente, famille, plage… J ai joué à face app… Vous avez sûrement vu les célébrités publier leur photo retouchée avec cette appli… Ça fait longtemps que je connais cette appli…. Je crois qu il est temps que j investisse dans de l anti rides… J ai 36 ans, j espère ne pas être aussi ridée avant mes 86 ans… 😂 😂 😂

Je vous souhaite à tous d excellentes vacances, un été ressourçant….

À bientôt 🌴☺️🌞💐

2 réflexions sur “Brest

  1. A un an d’écart pour mes jumeaux j’ai envie de dire tout pareil que toi. Des idées arrêtées qui évoluent, une charge mentale bien présente, un couple en mode ça va et ça ne va plus… je crois que c’est la vie mais ce n’est pas toujours facile de faire face avec positivité ! J’ai pas osé le Face App pas prête 🤣🤣 bel été à toi 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s