A l’aube 2020

En début d’année mon grand-père est décédé, ça fait presque déjà un an ….le temps passe tellement vite. Ce qui est triste et ce qui ne l’est pas, c’est qu’on n’imagine pas la vie sans les gens qui comptent le plus pour nous, et lorsque les gens ne sont plus là, la vie continue, on est bien obligé…  Cette année nous sommes allés passer Noel chez ma grand-mère, nous avons passés la nuit chez elle le 24 et nous sommes partis le 25 au soir. Ma grand-mère ne voulait aller nulle part mais elle ne voulait pas être seule….

Ma grand-mère a 82 ans, elle est veuve depuis peu de temps, elle est en colère, elle se sent très seule, elle passe des nuits hachurées parce qu’ elle a peur…elle a vécu pendant 60 ans avec quelqu’un à ses côtés… elle n’avait pas envie de fêter Noel, pas envie de décorer sa maison, elle n’avait pas envie de manger, elle avait envie de se coucher tôt, elle s’impatientait d’être au 26 décembre et de passer à autre chose  mais malgré tout le soir de Noel elle voulait être en famille.

Noel est passé…

Les enfants ont été gâtés, peut-être trop…des fois je me demande….

Nous passons des vacances plutôt agréables, nous jouons aux jeux de sociétés qu’ils ont eu en cadeau, le Monopoly junior, labyrinthe,  nous sommes allés au parc Astérix où nous avons passés une super journée. Tous les jours un peu de lectures et de révisions…J’aimerais avoir plus de patience pendant les devoirs, je pensais que je serai hyper cool, pédagogue, patiente et je me surprends à ne pas l’être du tout.. . Après avoir perdu patience deux trois fois et avoir culpabiliser chaque fois  je travaille beaucoup sur moi et quand je sens que je perds patience je passe le relais à mon mari.

A ma décharge je suis en vacance depuis une semaine mais j’étais vraiment très fatiguée…je suis à 39h semaine, 2h de transports par jour, les grèves qui ont rallongés mes temps de transports, les trajets dans des conditions indescriptibles ….cette année a été marquée par une nouvelle opération pour mon mari il a été immobilisé à nouveau pendant plusieurs mois, il ne reprendra le travaille que fin janvier 2020….

Pour 2020 un peu de changement… je vais travailler la moitié du temps en télétravail

Je me rends compte que la dernière fois que j’ai écrit ici c’était lors de mes dernières vacances, que je me répète un peu, la vie suit son court mais le temps est un peu suspendu…. je le racontais déjà , je manquais de temps, d’énergie….un nouveau souffle pour 2020 ? je l’espère ….

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon !

A 2020 !

 

 

2 réflexions sur “A l’aube 2020

  1. bonjour Léa,
    Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2020 soit pour toi et ta petite famille une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie. »
    je t’embrasse,
    Mona

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s