Cause coronavirus…

Comme une grande majorité de parents je suis à la maison avec les enfants pour une durée illimitée à cause du Coronavirus. Depuis ce matin je me demande comment il est possible qu’on vive un truc pareil…il faut faire avec…

Quand j’ai appris la fermeture des écoles jeudi j’ai été un peu sous le choc et en même temps je m y attendait car l’une de mes chefs qui habite dans l’oise et dont les enfants sont scolarisés était déjà dans cette situation depuis deux semaines.

Depuis jeudi j’explique aux enfants qu’à partir de lundi ils n’iront pas à l’école qu’on allait rester à la maison mais que ce ne sont pas des vacances….Depuis jeudi je me dit qu’il faut que je m’organise pour avoir le temps d’être hyper dispo pour les enfants que ce ne soit pas invivable….

Hier j’ai fait les courses pour la semaine, j’ai racheté une trottinette aux enfants pour qu’ils puissent si les conditions s’y prête se défouler un peu en bas de l’immeuble puisque le parc est proscrit. Comme il va faire plutôt beau cette semaine j’ai ré installer la petite table sur la terrasse (enfin c’est un balcon mais un très grand balcon) , on prendra peut-être le goûter dehors on y fera peut-être quelques jeux de société histoire de prendre l’air.

L’école nous a donné le lien du CNED pour l’école à la maison, la maîtresse de ma fille nous a donné dans l’urgence quelques consignes des imprimés, des choses à réviser, la maîtresse de  mon fils ne nous a rien donner.

Je me suis préparer à endosser mon rôle de substitut d’enseignante, alors j’ai préparé aujourd’hui tout ce qu’on va faire demain, les exercices, les révisions, les temps de pause…CNED révisions, promenade à distance des autres, télé, jeux…

J’ai trouvé des vidéos sur youtube d’exercices de yoga avec les enfants… demain une petite séance de 15 min je me dis que ça peut être sympa en plus du reste…

J’organise parce que les enfants s’ennuient vite, quand ils s’ennuient ça devient compliqué.. ils crient, ils se chamaillent….j’essaie de reprendre le contrôle d’une situation qui m’échappe un peu…

Et vous comment envisagez vous cette drôle de période ?

Bon courage à tous et toutes, prenez soin de vous et des autres!

2 réflexions sur “Cause coronavirus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s