Cas contact

Mes enfant ont repris le chemin de l’école lundi . A la maison depuis le 16 mars je me suis dit que ça leur ferait le plus grand bien de revoir les copains, la maîtresse…de boucler la boucle et de finir leur année de cp… je suis toujours à la maison en télétravail mais le gouvernement a décidé d’une reprise obligatoire, mes enfants mourraient d’envie de reprendre, dans l’appartement ils tournent comme des lions en cage, il fait beau, ils s’ennuient…je rêvais de pouvoir travailler plus sereinement, de pouvoir uniquement me concentrer sur mon travail 15 jours avant mes vacances….bref ils ont repris…

Ils ont repris deux jours seulement et mercredi j’ai reçu un message de l’enseignante de ma fille m’informant qu’il y avait un cas covid confirmé dans la classe. L’école est fermée….Ma fille est un cas contact, j’ai été appelé par la sécurité sociale, elle doit respectée une quatorzaine de confinement  et nous devons lui faire passer un test rhinopharingé le 30 juin.

Si le test est négatif le 30, elle devra tout de même respecter la quatorzaine jusqu’au bout mais elle pourra sortir dehors avec un masque.

S’il est positif, nous serons alors tous confinés…et asymptomatiques dans le meilleur des cas

Pour le moment ma fille n’a pas de symptomes, nous avons annulé nos vacances parce que notre départ était prévu le 4 juillet. J’ai pensé que c’était pas un bon calcul du gouvernement parce que si la raison de cette reprise avait uniquement un objectif économique c’est certain, je pense qu’on ne sera pas les seuls dans ce cas et à devoir annuler nos vacances.( vacances près de la mer dont on se faisait une joie au passage après 3 / 4 mois à dans l’appartement école à la maison, télétravail)

J’appréhende énormément le test pour ma fille. Bizarrement je m’inquiète plus du test que du résultat, parce que j’ai le présentement que le test sera négatif mais je trompe peut être, en ce moment mon instinct me joue des tours…ou plutôt je n’ai pas suffisamment écouté mon instinct

Ma fille a fait de nombreuses angines et chaque fois elle devait subir un test avec un grand coton tige dans la gorge pour savoir si l’angine était bactérienne (antibio) ou virale, le dernier prélèvement c’est très très mal passé, ma fille a refusé, deux médecins avaient tenté de la tenir et lui faire passer le test de force- elle avait eu plusieurs traitement antibiotiques et leur crainte était que l’angine ne soit pas bactérienne, de lui donner un traitement inutile et qu’à force elle devienne résistante à l’antibiotique. Je peux le comprendre, au fond c’était pour son bien mais elle s’est tellement débattu  qu’ils avait du se résigner.  Pour elle et pour moi ça a été traumatisant. j’ai peur qu’elle refuse le test dans le nez, on en a parlé, en théorie elle est d’accord, j’ai parlé de mes craintes au labo, que ce passe t-il si elle refuse ? Elle doit passer ce test …Et puis elle ne sera pas accepté en collectivité sans test négatif.

Voilà voilà…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s