La quarantaine

Sans traverser de crise je ne peux pas dire que le passage à la quarantaine m aura laissé indifférente.

Je vais prendre 40 ans dans quelques jours et l année de mes 39 ans aura été une belle année d introspection, de bilan,  une année  traversée par quelques moments  de légères dépression mais où j ai su m écouter et prendre soin de moi.

J ai passé cette année à me demander si je ne devrais pas chambouler un peu ma vie. On pourrait se dire que c est un peu triste au final je ne vais pas chambouler grand chose

J ai fais le bilan. A l approche de mes 40 ans j ai passé en revu mon enfance, mon adolescence, la vie active, ma vie d adulte….je crois que je peux être satisfaite du chemin parcouru.

Mes enfants, mon couple, mon travail, une vie d efforts et de compromis pour des objectifs de vie. J ai voulu écrire pour moi même un résumé de ce que j’ avais vécu, ce que j avais construit et je me suis demandé  » et maintenant ?  » J ai alors commencé à réfléchir, j ai fais une liste, je fais des listes pour tout, de ce j aimerais faire à court moyen et plus long terme. Je me suis fixée des objectifs pour les 10 années à venir.

Ce qui me fais pensive et suspensive c’est que la prochaine dizaine ce sera 50…50 ans…chaque chose en son temps ….10 ans c est long et à la fois ça passe très vite, mes enfants vont sur leurs 10ans , j ai l impression qu hier je changeais leurs couches, dans 10 ans les enfants auront 20 ans.

Me fixer des objectifs pour les 10 prochaines années,je vais faire plastifier ma liste peut-être 😄 et faire le bilan dans 10 ans

Publicité

Une réflexion sur “La quarantaine

  1. J’ai eu 40 ans au Covid et ça m’a surtout donné une envie de ++. Je me suis aperçue que j’avais plutôt bien réussi et après ? Une fois la famille, la maison, le travail, j’ai eu l’impression d’être en train de m’emmurer vivante genre j’ai bien réussi et j’attends que le temps passe. Alors j’ai repris mes études et j’ai cartonné. Du coup ça m’a donné envie d’encore plus. Je me suis lancée dans la permaculture, dans l’écologie, plus avant dans mes convictions politiques. De formation en permaculture en coaching perso, j’ai envie d’évoluer, de donner plus de sens à ma vie. Je me débats pour sortir de ma zone de confort, pour redevenir la nana joyeuse et pleine de peps que j’étais avant de m’embourber dans le train train de la vie de famille bien sous tout rapport. Comme une envie de vivre à fond maintenant que le socle est bien fixé.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s