Un air d’indépendance

Huit ans maintenant que je fais les trajets vers l école avec les enfants. L école maternelle puis l école primaire attenante sont un peu loin de chez nous, 1 km 5 environ, si bien que je n ai pas pu me résoudre cette année malgré leurs nombreuses demandes à les laisser faire le chemin « seuls »

Le matin, c’est mon moment préféré avec les enfants. Je me lève toujours avant eux, je prends ma douche je m’habille, me maquille, je les réveille, je prépare le petit déjeuner qu’on prend tous les trois souvent dans le calme, on part vers 7h20, je les dépose à l’accueil du matin avant l’ouverture de l’école. Pendant ce trajet à pieds (je ne conduis pas), on a pris l’habitude de parler de pleins de choses, tous les sujets sont les bienvenus, c’est notre moment d’échanges, je ressens que c’est un moment qu’on apprécie tous les trois.

L’année prochaine les enfants vont en 6ème, ils auront chacun leur emploi du temps, ils prendront le bus tout près de chez nous, il va y avoir du changement…. le temps passe vite…un air d’indépendance souffle sur la maison, je retrouve moi aussi une certaine liberté, appréciable il faut l’avouer mais j’espère qu’on trouvera d’autres moments réguliers, fréquents, pour continuer de nous raconter, pour continuer de communiquer

Laisser un commentaire