Voyager en famille – suite et fin Valencia

 Suite et fin pour les séjours et voyages en famille. Tout ça pour dire que c’est pas parce qu’on a des enfants, des jumeaux, des bébés, des ados, qu’on ne peut plus bouger, on peut faire  pleins de même avec un petit budget…bon après on ne fume pas ni l’un ni l’autre on ne boit jamais d’alcool, et on a pas trop de vie sociale lol….ça aide à faire des petites économies pour nos sorties….mdr…J’espère que je vous aurais donné des adresses, des bons plans et des infos utiles 🙂 que mes retours d’expériences vous auront donné envie.

Au départ j’avais pensé parler également de notre expérience avec les jumeaux en France en camping, détailler un peu comme précédemment ce qu’on avait fait, ce qu’on avait vu…Moi j’adore le camping, avant les jumeaux on avait séjourné souvent dans les campings, en mobil-home et aussi souvent en tente avec les fils de mon mari, la Bretagne, la Vendée, la Gironde, les Landes…mais pour notre seule expérience en camping avec nos petits on avait très mal choisi le lieu. Donc je ne préfère finalement pas en parler parce qu’il n’y aurait pas grand-chose à en dire…..si ce n’est que c’était la galère avec deux petits de deux ans, dès que la porte du mobil-home était ouverte, ils passaient leur temps à partir chez les voisins de mobil-home, ou se sauvaient dans les allées, ce que je retiens c’est qu’on a passé nos vacances à leur courir après…ça et le très mauvais temps ça m’a laissé un gout plutôt amer…. Voilà pourquoi cette année nous étions repartis direction l’Espagne, au soleil et en apart….

Valencia

A Valencia nous avions séjourné dans un appart qui présentait à peu près les mêmes caractéristiques que celui de Barcelone, bien équipé, pratique, près des commerces, pas trop loin de la plage et des transports en commun. Il nous a fallu à peu près ¾ d’heure pour rejoindre l’appartement de l’aéroport en métro (terminus de la ligne), très facile à trouver….Cet appartement était très spacieux 90m2 et vraiment pas cher pour la période 665 € la semaine en juillet pour une capacité de 6 personnes. La personne qui nous a accueilli, Mario, était très sympa et parlait français… 🙂

http://www.flatsforyou.com/fr/

Les enfants cette année était très à l’aise avec le sable de Valencia (brulant dans la journée, mieux vaut y aller en fin d’après midi … ils ont adoré se baigner (je vous en parlais un peu en juillet….), la plage….  nous y avons gouté la boisson locale l’horchata et les épis de Maïs grillé, de nombreux resto des boutiques…. nous avons gouté la Paella Valencienne dans l’un d’eux.

Valencia n’est pas hyper touristique, si je compare à Barcelone il y avait beaucoup moins de choses à visiter mais par contre vous avez l’impression d’être plus dans la vraie vie Espagnole, enfin c’était mon ressenti, nous avons d’ailleurs eu un peu plus de difficulté à comprendre et à nous faire comprendre. Souvent pendant notre semaine je me suis dit que j’aurais aimé être guidé pour mieux comprendre la vie à Valencia, les habitudes des habitants…..La vie là bas n’est pas très chère vous pourrez vous faire plaisir.

Nous avons visité tout de même pas mal de chose, le centre historique, la place de la Reine, le bioparc, repas en compagnies des girafes, la Cathédrale, l’océanographique, les rues avec les orangers…..quelques photos :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s