Valencia
A Valencia nous avions séjourné dans un appart qui présentait à peu près les mêmes caractéristiques que celui de Barcelone, bien équipé, pratique, près des commerces, pas trop loin de la plage et des transports en commun. Il nous a fallu à peu près ¾ d’heure pour rejoindre l’appartement de l’aéroport en métro (terminus de la ligne), très facile à trouver. Cet appartement était très spacieux 90m2 et vraiment pas cher pour la période 665 € la semaine en juillet pour une capacité de 6 personnes. La personne qui nous a accueilli, Mario, était très sympa et parlait français… 🙂
http://www.flatsforyou.com/fr/
Les enfants cette année était très à l’aise avec le sable de Valencia (brulant dans la journée, mieux vaut y aller en fin d’après midi … ils ont adoré se baigner , la plage…. nous y avons gouté la boisson locale l’horchata et les épis de Maïs grillé, de nombreux resto des boutiques…. nous avons gouté la Paella Valencienne dans l’un d’eux.
Valencia n’est pas hyper touristique, si je compare à Barcelone il y avait beaucoup moins de choses à visiter mais par contre vous avez l’impression d’être plus dans la vraie vie Espagnole, enfin c’était mon ressenti, nous avons d’ailleurs eu un peu plus de difficulté à comprendre et à nous faire comprendre. Souvent pendant notre semaine je me suis dit que j’aurais aimé être guidé pour mieux comprendre la vie à Valencia, les habitudes des habitants…..La vie là bas n’est pas très chère vous pourrez vous faire plaisir.
Nous avons visité tout de même pas mal de chose, le centre historique, la place de la Reine, le bioparc, repas en compagnies des girafes, la Cathédrale, l’océanographique, les rues avec les orangers…..quelques photos :