Voyager en famille (suite) – Barcelone

Barcelone, nous y sommes allés avant et après les enfants, Barcelone je l’aime, pour ceux qui me suivent je pense que vous avez eu l’occasion de vous en rendre compte…. 😉 Ce que j’aime surtout à Barcelone c’est qu’on peut y voir un peu partout des choses atypiques…tout est un régal pour les yeux du moins pour moi…. Barcelone je t’aime ❤ ❤ ❤

Si vous souhaitez séjourner à Barcelone, je vous recommande cette adresse :

Apartments Sata Olimpic Village Area

 

Les prix varient en fonction des saisons et du type de logement, en été pour une semaine à 5 nous avions payé environ 950 €.

 

Appartement simple, fonctionnel, propre, avec (ou sans) enfants, hyper bien situé, magasins, supermarché à proximité, des cerises super pas chères!!! 🙂 (pas partout…) on trouve facilement petits pots, couches dodot…(pampers), lait de croissance,  nous étions sans voiture et cet endroit est très bien desservit par le métro et les bus , et au bout de la rue la plage…..Le personnel  qui gère, je ne l’ ai jamais vu mais très efficace à distance, une borne à l’entrée pour nous remettre les clés…contacts par mail, par texto…A notre demande on nous avait fourni des lits parapluie. En revanche le balcon tout en transparence…. j’y suis pas allée beaucoup…lol un peu le vertige…. De l’aéroport vous devrez prendre une navette pour rejoindre le centre  ville et de là reprendre le métro jusqu’à l’ arrêt « marina » ou une autre ligne station  « bogatell ».

Les jumeaux avaient 1 an quand on y est allé avec eux.  Nous avions essayé au maximum de respecter leur rythme en privilégiant les visites le matin, retour pour le repas, sieste l’après -midi , et plage en fin d’après-midi.

Ils étaient malades tous les deux, mon médecin s’était montré prévoyant (si le doliprane, le sirop, le mouchage et les lavages de nez ne suffisaient pas)  en me donnant un antibiotique à prendre dans la valise en cas en cas d’aggravation de leur état, il n’avait pas servi finalement …

A un an et même après,  beaucoup d’enfants  n’aiment pas la plage quand ils n’y sont pas habitués….le sable, l’eau de la mer leur fait peur…Pour eux ce fut un premier contact avec la mer et au fil des jours ils avaient commencés à apprécier. Il n’est pas difficile de trouver d’autres activités .Barcelone offre de nombreuses autres possibilités :

-Les œuvres de Gaudi partout dans Barcelone : La Segrada Familia, le Parc Guell, La Casa Batlo, la casa Mila, la Pedrera….Les marchés, les Ramblas, El poblenou, Monjouic, les Fontaines Magiques de Monjuic, l’aquarium….

Si vous êtes intéressés,  j’ai consulté le site ci-dessous, il est bien fait, en plus de vous informer sur les sites à visiter, il vous informe sur les tarifs et sur la façon dont vous pouvez y rendre.

http://fr.barcelona.com/guide_barcelone

Quelques photos :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s