Un avant et un après

Mes deux loulous ont fait leur deuxième rentrée.

Pour l’instant ma fille ne veut pas entendre qu’elle rentre chez les moyens « mais non je suis petite ! regardes mes tee-shirts ils sont petits ! les moyens je les aime pas !!! » Je n’ai pas enfoncé le clou en lui précisant qu’elle rentre non pas seulement chez les moyens mais dans une classe mixte moyens / grands….

Tandis que mon fils à qui je répondais tout à l’heure qu’il était peut-être un peu petit  pour une brosse à dent électrique m’a dit « oui d’accord je suis petit mais je suis quand même un moyen !…. »

J’ai pris ma journée pour la rentrée, c’était une deuxième rentrée mais une première année de séparation pour les jumeaux. La séparation ne les gênent absolument pas. Je crois que c’était un peu plus difficile pour moi, laisser très vite mon fils pour courir à l’autre bout de l’école déposer ma fille….De ne pas pouvoir prendre mon temps comme l’ont fait les autres parents de leurs classes….

Déjà un préavis de grève pour mardi prochain, je pense que je serai obligée de prendre ma journée, pas de cantine, par de centre….ma fille est dans une classe sans enseignante attitrée, elle doit arrivée lundi, on m’a dit que mon fils en compagnie de certains copains n’écoutait pas, qu’il était trop dissipé….et dire que l’équipe enseignante a insisté pour qu’il soit séparée de sa sœur alors que leur lien ne posait aucun problème….aujourd’hui au bout d’une semaine seulement il faudrait le séparé de ses copains avec qui un peu trop de complicité….

Sur un plan plus personnel, mon couple est un peu à l’épreuve, j’ai découvert que j’avais été trahie, pas trompée mais trahie on a parlé divorce puis l’idée a été abandonné.

Je me sens un peu plus seule qu’avant et un peu plus vulnérable …..c’est comme ça. Je me rends compte comme mon petit monde est fragile finalement, je pensais que mon couple était solide, très solide et  sur quelques mots j’ai vu ma vie partir en miette, je pensais être bien plus aimée que je ne le suis visiblement puis je me suis rendue compte de ma situation, ici en région parisienne je n’ai pas vraiment lié d’amitié, je n’ai que des connaissances, je touche à peine plus qu’un smic et j’aurais bien du mal à m’assumer seule en région parisienne, j’ai vu de mon mari une facette que je ne connaissais pas et que j’ai détesté, j’ai découvert ma réaction face à l’annonce d’une volonté de divorcer et c’était plutôt pas top à vivre, à entendre et à voir.

On a finalement décidé de remettre certaines choses à plat, d’essayer encore…..j’avoue que je suis tombée un peu de haut…je croyais que mon mari m’aimait….après une dispute sur un problème récurrent et mes interrogations sur un comportement changeant  mon mari m’a annoncé  froidement « il n’y a personne non mais on s’est éloigné et je ne t’aime plus, je veux divorcer » après quoi il a jugé utile d’en informer très vite son ex femme avec qui il a passé une demie heure au téléphone….Mon mari a finalement changé d’avis  en me disant en gros qu’il savait pas ce qu’il lui avait pris « qu’il avait déconné »…..bon….

Je ne me confie pas à ma famille sur mon couple, l’avantage du boulot c’est que j’ai pu suffisamment me rapprocher de certaines collègues pour me confier un peu et que ça fait du bien d’en parler….

Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça ici, je ne sais pas si je devrais….c’est dans tous les cas une étape de ma vie, j’ai l’impression qu’il y aura un avant et un après….

bon weekend à tous !

Publicités

6 réflexions sur “Un avant et un après

  1. Oh la pour ton couple je suis navrée. Peut-être qu’une nouvelle discussion s’impose ? Pourquoi il t’a balancé ça ? On ne dit pas ce genre de chose pour revenir dessus comme si on n’avait dit qu’on n’aimait pas le plat du jour quand même. J’imagine le choc …
    Pour l’école c’est des marrants eux ! La séparation c’est leur mot d’ordre ? Pfff …

    Aimé par 1 personne

    • Disons que je suis un peu submergée entre le boulot et la gestion des enfants et de la maison. Je lui ai demandé de changer ses habitudes un peu radicalement c est vrai et apparemment sur le coup il a été plus séduit par le divorce. Le choc c est clair….je m en remets difficilement

      J'aime

    • Bonjour pas facile a entendre et je pense que tu as raison ma reprise a bouleversé notre façon de vivre. J ai l espoir que les choses s arrangent… Il change finalement ses habitudes et il est toujours là (pour le moment ? ) …merci pour ton petit mot 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s