Gainsbourg avait une sœur jumelle….

Liliane….on a pas mal parlé de lui ces derniers jours  pour l’anniversaire de sa mort, ça m’a étonnée d’apprendre ça …Depuis des années j’ai eu souvent l’occasion de voir des reportages sur lui et jamais je n’avais entendu parler de cette sœur. Ça m’a donné  envie d’en savoir un peu plus…Je suis tombée  sur un témoignage de sa jumelle :

« Ça paraît impensable pour la génération actuelle, mais j’ai finalement peu de souvenirs de mon frère ; nous vivions en vase clos et nous étions tous deux timides et renfermés. Lorsqu’il se confiait c’était plus volontiers à notre soeur aînée qu’à moi … Déjà tout petit il vivait dans ses rêves, dans sa sphère, et moi aussi. Il a acquis très vite une forte personnalité, il était le créateur, moi j’étais passive, je me contentais d’admirer … L’éloignement géographique a fait le reste… Quand on se voyait, il ne me posait jamais de questions : je crois tout simplement que ça ne l’intéressait pas. »

Ben oui c’est vrai ça me parait impensable….quand je vois mes enfants, les liens qu’ils sont en train de tisser je ne peux pas imaginer qu’un jour il pourrait y avoir entre eux une telle indifférence ….quelle tristesse ….

gainsbourg

 

Publicités

8 réflexions sur “Gainsbourg avait une sœur jumelle….

  1. Bonjour Léa
    oui je trouve aussi que c’est tres triste, on espere toujours avoir de bonnes relations avec nos fréres et soeurs, on espere compter sur eux, mais parfois on est si occuper par la vie ,qu’on les oublies, et c’est vraiment domage
    mona

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mona, oui c est dommage… Je pense que c est l indifférence entre des frères et soeur qui plus est des jumeaux qui me parait le plus triste….s ils s adoraient ou se haïssaient je pense que ne m aurait moins interpellée….

      J'aime

  2. Nan, mais c’est une nouvelle de dingue ça ! j’ai lu des biographies de Gainsbourg, mon père étant un grand fan, j’ai grandi avec ses chansons et je suis devenue fan tant de l’artiste que de l’homme torturé qu’il était. Et JAMAIS, je n’ai entendu parlé de sa soeur !!!!! j’en suis presque déçue. Je sais pas ça me fait une drôle d’impression… des jumeaux en plus … je prends tellement ça comme une chance d’avoir un jumeaux que je n’ai jamais pensé que l’on puisse être aussi éloigné …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s