La Sans Valentin

Nous ne fêtons plus la Saint Valentin depuis quelques années ….Il faut dire que des Saint- Valentin rien qu’à deux on en a eu pas mal….Pendant une dizaine d’année nous étions un couple sans enfants ….enfin oui mon mari avait ses enfants une semaine sur deux mais on a eu beaucoup de temps libre, rien que pour nous….

Je me suis beaucoup battue contre le temps, contre la routine, le quotidien et puis un jour j’ai arrêté de me battre. La routine est semble-t-il inévitable…. ce temps qui passe,  qui change la passion en amour. Je me suis battue longtemps…Alors ça ne veut pas dire qu’on ne fêtera plus la Saint Valentin mais cette fête qui revient tous les ans, devenue routinière elle aussi du coup, ne me parait plus indispensable, il y a quelques années ça ce serait super mal passé s’il n’avait rien prévu, aujourd’hui je m’en fout un peu même si ces changements de point de vue m’amènent parfois à me poser quelques questions…

J’ai tellement changée depuis 13 ans ….Quand j’ai rencontré mon mari j’étais enflammée je lui ai écrivais des tonnes de lettres, je lui ai écrit, enregistré une chanson, je lui laissais des petits mots un peu partout en quittant son appart avant qu’on vive ensemble, je lui envoyais pleins de sms dans la journée, je lui faisais des déclarations….j’avais 21 ans….je lui disais que je ne comprenais pas ces couples qui ne faisaient plus d’efforts, je lui disais que nous on ne devait pas se laisser faire, qu’on devrait lutter….il me disait qu’un jour ou l’autre que je le veuille ou non la passion laisserait place à autre chose….et puis les années lui ont donné raison…On s’aime mais on est plus amoureux, on s’aime avec raison et on s’engueule beaucoup moins.

Quand j’en parle comme ça on pourrait se dire que c’est triste, je crois que c’est juste la vie…Et peut-être que si tant de couples se séparent après quelques années c’est que le passage de la passion à la raison est peut-être difficile à admettre….Enfin la raison n’empêche pas de fêter la saint Valentin hein….lol mais nous cette année on s’en fout…le contexte ne s y prête pas trop et on ne ressent plus forcément le besoin d’être dans la démonstration, de devoir se prouver, démontrer à quel point on s’aime….

Des fois quand même je me demande si j’aimerais revivre ça …m’enflammer comme autrefois… ce qui est un peu triste pour le coup c’est qu’une partie de moi se dit «à quoi bon ? je n’y crois plus » moi qui étais pourtant si convaincue il ya quelques années…  c’est comme si je devais relire un livre dont je connais déjà la fin…on fait de beaux projets, on est heureux, on vit de beaux moments mais je sais que la passion n’a pas d’avenir, je crois que sur ce plan là je suis un peu blasée finalement…

Enfin bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !!!! 😋 ceux qui y croient encore lol

Nos histoires d’amour sont les mêmes

Comme si nous avions pratiqués

Dans des piscines parallèles

La natation synchronisée….

Publicités

4 réflexions sur “La Sans Valentin

  1. Bonne Saint-Valentin, Léa … néanmoins. Je ne compte plus les décénies, aux alentours de quatre, et j’ai trouvé un coeur en tissu caché dans ma valise et ma douce va trouver le dessin que je publierai après qu’elle l’ai vu. Chacun le fait, ou ne le fait pas, à sa sauce.

    Aimé par 2 personnes

    • Je vous connais un tout petit peu via vos dessins et commentaires et je dois dire que j aurais été étonnée que vous ne fassiez pas un petit quelque chose pour la St Valentin..
      Bonne Saint Valentin à vous et votre douce ❤

      J'aime

  2. Je te souhaite une très bonne joyeuse et heureuse saint Valentin Léa, pareil depuis quelques années on la fête entre famille pas juste moi et mon mari, on profite de cette occasion pour nous faire plaisir, des gâteaux du chocolat, et beaucoup de joie du bonheur que les petits nous donnent sans modération,
    Merci beaucoup Léa, bonne et heureuse soirée

    Aimé par 1 personne

    • Merci Mona 🙂 Oui finalement tu as très bien résumé, chez nous aussi c’est un peu ça, si pour l’occasion on fait quelque chose ce sera maintenant plus en famille qu’en couple et ça nous va aussi…Bonne Saint Valentin, bonne soirée! bisous !

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s