Mimétisme et semainier

Je me suis pas foulée pour le titre mais j’ai la migraine…. 😉

Ce que j’écris est d’une grande banalité mais vous avez remarqué comme les enfants reproduisent notre façon d’être avec eux… ? Il suffit de les regarder pour voir notre reflet.. Je me suis amusée  à les observer se disputer pour un jouet…enfin je suppose, je ne fais plus trop attention à l’objet des disputes, enfin c’était à celui qui crierait le plus fort et j’ai vu ma fille dire à son frère « calmes toi….écoutes moi …. !» j’ai reconnu ma gestuelle et j’ai reconnu mes mots lol, parfois ils crient un peu plus fort «  non tu dois pas faire ceci ou cela, c’est INTERDIT !!! » , ils me renvoient mon image, parfois je me dis que c’est pas mal d’autres fois je me dis mince …ça c’est pas terrible mais pas de doute c’est moi….

Depuis quelques temps l’ombre de la maitresse plane aussi chez moi, ils se dressent et réclament  : « silence!!! », ça c’est pas moi….lol

Je me rends compte que je dois aussi apprendre à faire attention à mes expressions, j’en utilise une des plus élégantes assez régulièrement « ça commence à me gaver » et je ne m’en suis pas encore vantée mais je crois que c’était le deuxième jour d’école, mon fils m’a déclaré tout naturellement  «  maman la maitresse elle me gave » !!!!! dans la bouche d’un enfant de 3 ans c’est vraiment vraiment pas beau ….. dans celle d’un adulte non plus d’ailleurs. Depuis je me surveille particulièrement…..

Sinon j’ai l’impression de tourner en boucle sur le sujet mais nous avons encore tous les trois été malades, certains plus que d’autres…mes enfants font leur système immunitaire, et visiblement je refais le mien….depuis vendredi je suis dans un état…En bonne élève je suis allée voter en mode zombie fiévreuse et cheveux en vrac pour l’élection des parents d’élèves et j’ai aussi forcé mon mari à y aller…lol

Sinon, depuis la rentrée comme je vous le disais ma fille me demande chaque matin si c’est le weekend alors je lui ai créé un outil qui lui permet de mieux visualiser la semaine…Avant je l’aurais fait avec eux mais maintenant le matin ils sont à l’école, ils font la sieste une bonne partie de l’après-midi, ensuite  leur  grand frère, le papa rentre, la douche, la préparation du repas…bref j’ai moins de temps pour faire des activités avec eux alors j’ai fabriqué le semainier toute seule….ils en sont très contents….en même temps ils sont pas difficiles….

Je l’ai fait sur word, avec des clipart je l’ai imprimé sur du papier photo, j’ai sacrifié un torchon, j’ai utilisé une agrafeuse et des ciseaux.

On cache les jours passés…..

Publicités

4 réflexions sur “Mimétisme et semainier

  1. Lol. Je me demande quelles expressions vont ressortir quand le mien parlera… Ah, je sais, s’il m’imite ça sera « j’en ai marre » ! à coup sûr ! 😉 bravo pour ton semainier maison.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s