Pediakid

Mes jumeaux ont toujours été pleins de vie, très dynamiques  et c’est très bien mais par période je dirais qu’on ne peut plus vraiment parler d’énergie mais plutôt de surexcitation, de nervosité. Je ne sais pas vraiment à quoi c’est du mais ils ont atteint ces dernières semaines un niveau d’hyperactivité  dont on ne voyait plus le bout et ça devenait invivable. Ils étaient tellement nerveux qu’ils ne faisaient plus de siestes, ils en avaient pourtant vraiment besoin…et puis c’est devenu l’engrenage ils étaient énervés, j’étais énervée, des cris, des pleurs, des caprices, des enfants à fleur de peau et une maman crevée, stressée…le soir ils ne réussissaient pas à dormir, ils criaient, rigolaient, sautaient dans leurs lits, ne s’endormaient que très tard après nous avoir mis les nerfs en pelotes

Je me suis dit qu’il fallait sortir de cet engrenage et que s’il le fallait j’irai leur chercher un truc homéopathique à la pharmacie pour la nervosité, pour qu’ils parviennent à s’apaiser un peu, pour qu’ils réussissent à dormir et pour qu’on retrouve des moments sympas….je ne sais pas comment on en est arrivé là, les petits changements de rythmes  avec les fêtes, l’excitation de Noel, la préparation d’une semaine de vacances chez mamie ou nous sommes actuellement, je ne sais pas ce que c’était, mais j’ai finis  par aller chercher un traitement homéopathique à la pharmacie. Je ne sais pas si c’est le sirop ou si c’est le hasard parce qu’en général je suis assez sceptique sur l’efficacité de l’homéopathie  mais ils font la sieste à nouveau, ils sont moins nerveux, il y a moins de pleurs à la moindre petite contrariété, le soir ils dorment quelques minutes après le couché………….ça fait du bien !!!! Ce sirop c’est pédiakid nervosité, une cure d’un mois ou deux. Au début l’idée de leur donner quelques choses pour les calmer me déplaisait un peu, mais ça reste des choses naturelles….

Depuis que le sommeil a fait son grand retour, la bonne humeur a repointée le bout de son nez et on recommence à faire des activités, la douche en chantant des chansons…..c’est cool, jusqu’à quand je ne sais pas mais tant que ça dure profitons en…. 🙂

Le 24/08/2016: je vois que cet article est consulté assez régulièrement : nous n’avions pas poursuivi finalement ce traitement homéopathique,  et je doute avec le recul qu’il ait eu un quelconque effet apaisant sur mes loulous….avec le temps j’ai accepté qu’il ya des périodes où ils sont surexcités, je ne sais pas pourquoi…mais finalement ça ne dure aujourd’hui à 3 ans ils font toujours des siestes d’environ 1h30 / 2h….mais il arrive que pendant certaines ils n’y parviennent pas, on prend son mal en patience c’est tout…parce que c’est le cercle vicieux de l’agitation…

Publicités

6 réflexions sur “Pediakid

  1. Idem de mon côté, un des enfants ne dormait plus depuis trop longtemps à mon gout ! et j’ai entamé un traitement homéopathique pour les terreurs nocturnes. pour le moment ça marche !!! contente que tu retrouves un peu de repos 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! je doutais franchement de l’efficacité mais ça à l’air de leur faire du bien, contente qu ça marche pour toi aussi, le manque de sommeil c’est terrible chez les enfants, je regrette pas de leur avoir pris …bonne journée ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’étais un peu sceptique concernant homéopathie moi aussi mais j’ai pu constater que ça fonctionne bien,pour les petits et les grands aussi et c’est plutôt cool pcq ca reste naturel et abordable 😊
    Bonne continuation!!
    Elo une lectrice discrète mais fidèle.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Elodie. Oui pour les grands aussi ! c’est d’ailleurs en essayant pour moi-même, j’ai tendance a être un peu stressée, que l’idée de leur en donner m’est venue. très bonne journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s