Vous fêtez Halloween ?

Ici pas vraiment …..J’ai été étonnée de découvrir hier que mes enfants avaient parfaitement compris le concept…l’école ? les copains ? les dessins animés ?

Voilà au moins deux semaines qu’ils me disent que c’est bientôt Halloween …mon fils était invité chez un copain pour l’occasion, mais il n’était pas du tout intéressé…nous avons donc décliné l’invitation et je m’étais dit que je leur achèterais deux trois accessoires pour se déguiser, qu’on ferait une chasse aux bonbons dans l’appart….

Face à leur enthousiasme à fêter Halloween je les emmenés déguisés dans un parc je jeux couvert hier(oui parce que je suis en vacances cette semaine- rtt) qui proposait des animations sur le thème et sur le chemin ma fille m’a demandé si on allait aller frapper chez des gens pour récupérer des bonbons, je ne savais pas qu’elle savait que ça se passait comme ça Halloween…

Je trouve qu’en France ça ne s y prête pas trop non ?….même si les grandes surfaces voudraient bien nous faire croire le contraire…en tout cas dans la ville où je vis,  j’ai pas l’impression que ce soit très suivi …

Les animations du parc de jeux étaient plutôt décevantes, on a pas fait le tour des maisons, et j’ai acheté des bonbons qui n’étaient pas à leur gout… bon bref j’ai eu tout faux….ils se sont tout de même amusés

Ils grandissent ….dans tous les sens du terme, avec mon mari on se dit encore très souvent que c’est difficile, ces enfants débordants d’énergie…on est fatigués et on est un peu pressés qu’ils grandissent, qu’il deviennent plus raisonnables…mais bien que ce soient discret je me rends bien compte qu’on a fait du chemin et que ça devient de plus en plus facile, de moins en moins de caprices irraisonnés,  ils nous laissent également de plus en plus de moments de répits où ils arrivent à jouer ensemble et calmement….

Ils grandissent physiquement également, ma fille 1m 07 16 kg, et pour mon fils 1m03 17kg.

Dernières vacances de l’année pour moi, les prochaines sont prévues en février 2018, rtt encore. Je suis pressée d’être en mai et d’avoir mes congés….

Nous partirons en famille à londres 5 jours  – en avril 2018  c’est officiel c’est réservé. et c’est ce qui me ravie  le plus et me motive à me lever le matin pour aller au boulot, pouvoir refaire des projets de voyages….

Bonne journée à tous

A bientôt

Publicités

7 réflexions sur “Vous fêtez Halloween ?

  1. Votre sujet sur ce blog enfant – maman, je viens de le découvrir. Les enfants aiment tous les évènements, alors ils doivent toujours les fêter à l’école ou de prendre des bonbons partout. Les idées de croyance et de philosophie restent d’abord pour les parents, car il est difficile d’interdire les enfants d’aller à l’école de jour de l’halloween par exemple. Une fois qu’ils deviendront des adolescents, on pourra leur expliquer notre point de vue. Merci de ce partage

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, merci pour commentaire. je suis plutôt d’accord et bien que je ne fête pas Halloween, je ne suis pas vraiment contre et il est vrai qu’à l’école tous ces événements sont une bonne occasion de proposer des activités surtout à l’école maternelle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s