Bronchite asthmatiforme – 1ère

Ma fille attaque dur la saison, les 1ers froids….nous ne sommes pas encore en hiver mais on s y croirait je n’ai pas repris le travail finalement hier  matin ….je reprendrais jeudi, une bronchite asthmatiforme, c’est la première fois. Depuis septembre nous avions déjà eu une otite et une gastro pour ma poulette….

Je suis un peu stressée de m’absenter encore au travail, mais hier l’évidence était là, ma fille ne pouvait à aller à l’école….je sors néanmoins d’une semaine de vacances, je suis encore toute jeune dans l’entreprise, cette semaine je ne travaillerai que jeudi…. j’ai demandé à mon mari de faire l’effort si par malheur mon fils devait être malade aussi de bien vouloir rester à la maison à son tour.

A quatre ans de nombreux enfants se sont déjà fait administrer de la ventoline, ici ce sera une première.

Les vacances avec mes deux loulous se sont révélées plutôt positives, deux enfants dynamiques mais un peu plus raisonnables qu’avant, un peu plus « gérables » en sortie, deux enfants avec du caractères. Ce sont mes enfants alors je ne suis forcément pas d’une grande objectivité mais je les trouve intelligents, un peu atypiques parfois, ils me surprennent souvent.

Vendredi je ne travaille pas, mon mari non plus, nous nous étions réservé cette journée mais nous n’osons pas trop prévoir, ni trop nous projeter… mon fils à la forme pour l’instant mais bon….on verra

Une petite anecdote, ça part un peu dans tous les sens cet article…lol ma fille dort à coté de moi dans le canapé….je fais au plus vite 😉

Je ne sais pas pour vous mais la collectivité, l’école n’amène pas toujours que du positif et quelques petits gros mots font leur apparition de temps en temps, dans la bouche de mes enfants, je recadre assez vite les choses en leur expliquant qu’ils ne doivent pas prononcer ce mot, que c’est un « gros mot » et maintenant qu’ils le connaissent, qu’ils savent que c’est un mot interdit, s’il est à nouveau prononcé alors ils seront punis. Et récemment il n’ y a pas que des mot qui ont fait leur apparition mais aussi un geste, la première fois que j’ai vu le doigt discrètement levé de ma fille, je me suis dit que ça ne pouvait  pas être ça…..(ce geste je peux vous l’assurer ne peut avoir été appris qu’à l’école) et puis la répétition de ce geste a levé le doute…. J’explique le gros mot….

De temps l’un de mes enfants vient me voir en me disant « maman , mon frère, ma sœur,a levé le grand doigt »….magnifique….. :-/ bref…la guerre aux gros mots donc…

Et ce weekend je rangeais l’appartement, j’ai jeté quelques dessins de mes enfants qui trainaient, parce que si je devais les garder tous je m’en sortirais pas….on en choisi quelques un à garder de temps en temps….

Et ce weekend donc mon fils voit dans la poubelle un dessin qu’il avait fait et il est visiblement très déçu de voir que son dessin a été jeté à la poubelle (mère indigne…), je lui explique que lui et sa sœur dessinent beaucoup, y a plus de place sur le frigo….on ne peut pas garder tous les dessins….(ou très souvent encore, je devrais plutôt dire gribouillages) Mon fils me dit bon d’accord….je vais t’en faire un autre…ok….

Il s’installe et méticuleusement il dessine quelque chose qui ressemble selon moi à un éventail, mais il insiste c’est un épouvantail, un soleil, un triangle et un petit truc…sur le côté je vois pas bien…tu vois maman ici je t’ai dessiné un grand doigt…..

Ok…..effectivement maintenant que tu me le dis….c’est bien un grand doigt….

Message personnel ? je veux bien qu’il s’exprime mais je lui ai quand même dit qu’à l’avenir on évitera de dessiner des grands doigts….lol

Je vais donc garder ce dessin cette fois ci avec un doigt d’honneur de mon fils…..

Bon voilà pour l’anecdote…..

Allez à bientôt bonne journée à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s