Partie remise…

Nous avons finalement du mettre une croix sur notre journée à deux.

 Mes enfants se sont relayés dans la maladie la semaine dernière. Ça a été très dur….ma fille a fait une bronchite asthmatiforme, je vous en parlais,mais je dirais qu’elle a été malade normalement….c’est monté crescendo d’abord un peu enrhumée, puis arrivée de la fièvre mais pas plus de 39 ° une grosse fatigue, perte d’appétit toux, mais rien de trop effrayant….

 Mon fils a suivi en nous a filant des sueurs froides….il s’est réveillé le mardi soir (alors qu’au coucher tout semblait aller bien ) vers 22h30 en PANIQUE en respirant très bruyamment comme si l’air ne passait plus, il étirait son cou il avait une toux rauque…une toux que je reconnais maintenant très bien,  une toux rauque de laryngite. Il avait l’air de manquer d’air et en théorie je savais ce qu’il fallait lui donner , des gouttes de célestène (cortisone).

Lors des précédentes laryngites mon médecin m’en avait prescrit, « si jamais il rencontrait des problèmes pour respirer, vous verrez c’est impressionnant, s’il se réveil la nuit et que vous avez l’impression qu’il manque d’air vous lui donnerez le Célestène » j’en avais jamais eu besoin mais j’ai tout suite compris de quoi il s’agissait….après, même si j’avais l’impression de savoir,  donner de la cortisone sans diagnostique médical…. j’ai pas osé mais à 23 h j’ai appelé sos médecin, et obtenu un rdv dans les 20 minutes qui suivaient dans un cabinet sos médecin ou il faut se déplacer. Verdict : laryngite et une dose de célestène donné sur place.

Une température qui a eu bien du mal à descendre et qui est montée jusqu’à 40.5°…Peur, stress, fatigue….

En ce moment je culpabilise beaucoup, je culpabilise de partir trop tôt, de rentrer trop tard, ma fille n’aime pas l’école, tous les jours elle pleure parce qu’elle ne veut pas y aller, j’ai rencontré son enseignante, elle m’a dit que tous les jours elle pleure et me réclame mais selon elle ce serait uniquement un refus de se mettre au travail , peut-être que c’est vrai, peut-être pas….son enseignante m’a parue froide, lassée, limite en colère….rien de très rassurant. J’ai exprimé mon opinion….je pense que c’est difficile pour elle, elle est encore petite, je ne voulais pas qu’elle soit séparée de son frère, l’année dernière il n’y avait pas de problème, j’ai repris le travail récemment….. l’enseignante s’est renseignée « de toute façon, votre fils va très bien lui, il s’épanouie, votre fille doit s y faire et puis elle a des copines, elle va bien»…un mur…je comprends ma fille….je n’aime pas cette personne non plus….heureusement elle se plait au centre aéré encadrée par un personnel bienveillant….

En attendant c’est vrai mon fils aime l’école, il essai de gagner des   images de dinosaure en étant sage et il y parvient, il s’épanouie c’est vrai et c’est un soulagement , j’ espère que ma fille pourra en faire autant….l’année prochaine peut-être…. :-/

Cette semaine ils vont mieux niveau santé on va essayer de les garder en forme….

A bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Partie remise…

  1. Ici à la pointe du Finistère c’est un peu le même scénario ;rentrée cette année et premier week-end tous le rhume…et week-end dernier toute la famille en mode gastro!! Le problème chez nous c’est que les parents sont plus malades que les enfants…la rentrée a coïncidé avec un arrêt partiel de la sieste des jumeaux et c’est dur!! Je ne travaille encore qu’à mi temps cette année et c’est parfois compliqué,je compatis pour le plein temps et les trajets !!

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 je compatis aussi ….s’occuper des enfants quand on est malade c’est chaud…..c’est une période difficile …..petits comme ça les enfants attrapent pleins de maladie, ils sont fatigués….faut s’accrocher….bon courage, prends soin de toi et de ta petite famille 😉 à Brest ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s