La mère du foyer

Ne pas se regarder l’un l’autre….mais regarder dans la même direction….. Une citation qu’avait repris le maire qui nous a mariés, une citation bien choisie je trouve. Je l’ai interprété comme « le meilleur moyen de faire durer votre couple sera de regarder vers l’avenir, de faire des projets et de ne pas rester auto-centrer sur vous-mêmes… » je me souviens que j’avais écouté ces mots avec une grande attention et que je m’étais dit que j’allais suivre ces conseils…je m’y efforce

En ce moment je vais vous dire quelque chose que je n’oserai pas dire ailleurs….la vie de couple me déçoit énormément, je culpabilise de penser ça….je serai hyper triste si mon mari disait ça, c’est peut-être la fatigue qui parle, je sais pas…. je suis un peu blasée….je suis déçue de ma vie de couple mais je ne rêve même pas d’un autre homme…je n’y crois plus. Le romantisme, les belles déclarations, quelles conneries tout ça je te jure….

Avant le congé parental je me souviens qu’avec mon mari on se disputait beaucoup, puis on a eu les enfants et on a arrêté de s’engueuler, chez nous c’était bien plus zen. On s’étonnait un peu de ces changements d’ailleurs…. Depuis que j’ai repris le travail et bien c’est reparti comme en 14….(grand-mère ! sors de ce corps….lol) les premiers temps ça s’est bien passé, monsieur faisait des efforts et puis chasser le naturel il revient au galop, je me retrouve à travailler 39h par semaine, plus deux heures de transport en commun par jour, plus les machines, les repas, les papiers, le petit potager du balcon, les comptes, les courses, les douches, les câlins, les histoires, organiser tout ce petit monde, payer la cantine, composer les sacs à dos, casquettes, crème solaire pour le centre, penser à tout, tout le temps….monsieur fait bien un ou deux trucs de temps en temps, mais rien d’équitable c’est certain….parfois je ne me dis pas que je serai mieux avec un autre non….j’en ai aucune envie, mais parfois je me dis que je serai  bien mieux toute seule, que j’aurais un repas de moins à préparer, un tee-shirt de moins à plier…..voilà voilà….

Des fois j’aurais envie qu’on s’occupe un peu de moi….j’ai des envie moi aussi d’avoir une maman

3 ans que dans la maison je m’occupais de tout et je trouvais ça normal, c’était normal, je travaillais pas ….mais là je suis en lutte, ça ne peut pas durer comme ça….je gueule, je gueule tout le temps et j’aime pas ça….bref….

Je ne pensais pas avoir de vacances cette année mais j’ai une chef super sympa et des rtt alors je vais tout de même avoir une petite semaine du 22 au 29 juillet. Nous sommes partis ce weekend à Deauville, pas très loin de Paris…..la mer ça fait du bien….je sais pas pour vous mais rien que la vue je trouve que ça apaise et les enfants adorent. J’ai organisé moi-même ce petit weekend bien sûr….qui d’autre… ? (Grincheux ! sors de ce corps….lol) les petits ont vu leur premier feux d’artifice à Houlgate hier, on avait raté celui de Deauville le 14….

Le 14 j’ai pensé un peu à mon père, il est né le 14 juillet, cet homme que je connais très peu finalement, que je n’ai revu que 2 ou 3 fois involontairement, depuis mes 11 ans, la plupart du temps croisé dans un supermarché quand je vivais encore en normandie et qui m’avait recontacté quand j’étais enceinte, il avait entretenu la nuit, pendant quelques semaines, des conversations avec mon répondeur, ivre il finissait souvent par m’insulter … j’ai pas de haine, pas de colère, je me dis qu’il a grandi lui-même dans un milieu hyper malsain, qu’il aurait peut-être pu être différent mais qu’il ne l’est pas….un jour il a fait la connaissance de ma mère….ma mère qui venait d’un milieu plutôt favorisé et qui par esprit de rébellion surement, pour faire chier ses parents….bon parfois je pense à lui, cette personne un peu étrange, que je revois dans des souvenirs anciens, chantant certains airs, le voir chanter comme ça, ça reste un mystère…..

Le feu d’artifice avec mes enfants était hyper sympa, la veille ils entendaient sans voir, ils comprenaient pas trop…. hier j’ai eu la chance de voir des yeux émerveillés, des mains qui cherchaient à attraper….quand on a des enfants on a cette chance….on revit tous ces moments de découvertes et d’innocences

Mes enfants sont très durs en ce moment, des crises, des caprices, je me dis qu’on a peut-être trop laissé passer de choses ces derniers temps et qu’il faut reprendre tout ça en main parce que ça devient un peu invivable mais ce weekend nous a fait du bien à tous , je pense qu’on a tous besoin de sommeil, vivement la semaine prochaine 😊

A bientôt, pour un article un peu plus positif, j’espère….

Publicités

3 réflexions sur “La mère du foyer

  1. On change, on évolue. Je viens de passer de très mauvais moment à être odieuse avec mon mari jusqu’à me rendre compte qu’il faut parfois prendre les choses en main. Je lui ai dit, je lui ai parlé de la désormais célèbre « charge mentale », je lui ai fait installer une appli sur nos téléphones/pc respectif : A FAIRE / VALISE / COURSES. Le VALISE étant pour cette période spéciale vacances évidemment.
    Je note tout même le stupide genre « étendre le linge ». Parce que j’en ai marre de lui répéter 5 fois avant qu’il ne le fasse. Je lui ai dit « voilà, maintenant on note tout là dedans et dès que tu as 5 minutes tu regardes et tu fais un truc ».
    Depuis, ça lui a fait ouvrir un peu plus les yeux (et pourtant j’ai à la base un super mari qui participe beaucoup .. comme quoi on n’est jamais contente) et il en fait encore plus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s