Petites vacances de la Toussaint

Euh non c’est vrai malgré les apparences….on est au mois de juillet ….mais nous sommes à Brest depuis dimanche et il fait très mauvais temps, j’ai pas trop regardé la météo ailleurs…mais ici il fait vraiment pas chaud et il pleut…

Vivement 2018 !  je suis comme je vous le disais à 39h / semaine et si c’est un peu hard pour le moment l’année prochaine ça devrait aller beaucoup mieux … j’ai 29 jours de congés payés + 20 jours de rtt par an, mes rtt me sont donnés d’avance tous les 6 mois, du coup à partir de l’année prochaine je pourrais prendre presque toutes les vacances scolaires ! Un soulagement….mes enfants auront des vacances régulièrement, ils n’auront pas forcément à aller au centre de loisirs à chaque fois…

J’ai à nouveau une angine….la dernière que j’ai faite c’était ici à Brest en février dernier avec beaucoup de fièvre….ça va devenir une habitude….après 6 jours d’antibiotiques et des nuits de 8 heures je vais reprendre le boulot en pleine forme 😉

Ces derniers temps j’ai repensé à mon père, je sais pas pourquoi…y a des périodes comme ça….mon père avait un peu double personnalité….un coté violent, alcoolique, pervers, très sombre même si aux yeux de la plupart des gens qui ne le connaissait pas dans l’intimité familiale, était le type extrêmement sympathique ….bref, j’ai pensé à lui parce que par moment il se comportait comme monsieur tout le monde, il avait un côté créatif, un peu artiste, très émotif mais névrosément ( je crois que ce mot n’existe pas) émotif. Une partie de lui était restée dans l’enfance, il raffolait de dessin animé, collectionnait les Mickey parade….Difficile d’imaginé que parfois il se transformait en monstre et pourtant….Sur toute la façade qui séparait notre petit jardin de celui des voisins, il avait dessiné et peint  des personnages de dessins animés, il dessinait très bien….plus jeune de ce qu’on m’a dit il aurait aimé être menuisier, je ne sais pas ce qui a contrarié ses projets….j’ai vu une fois une reproduction d’un carrousel et d’un voilier qu’il avait sculptés aux ciseaux à bois et c’était magnifique…..bon ….c’est comme ça …..

Bref et encore bref, l’été mes parents nous emmenait en vacances, jamais très loin, toujours dans la manche et mon père finissait toujours par s y ennuyer comme un rat mort,  et on repartait systématiquement 3-4 jours avant la date prévue….

En tout cas pour nous cette petite semaine de vacances a permis d’apaiser les tensions des semaines passées (voir article précédent).

Nous sommes passés par la Normandie mon grand-père se bat toujours contre son cancer, il fait une pause chimio parce que ça l’a dangereusement affaibli ces dernières semaines, il reprendra fin aout…je me demande où il trouve cette force….

Ces derniers, vu le peu de temps que j’arrive à accorder à ce blog, je me suis dit que j’allais peut-être l’arrêter (sans arrêter de vous lire) et puis non …. j’ai tellement pris gout à venir vider mon sac ici, à vous lire…. alors tant pis, je continuerais à vous raconter ma vie dès que possible, et donc pour le moment, moins régulièrement qu’avant, j’aimerais pouvoir vous parler de recettes que j’aurais testé, d’un bon plan vacances, d’un hotel ou j’aurais séjourné, d’une activité que j’aurais testé avec les enfants mais pour le moment je suis à sec….

Les enfants sont pleins de vie, aussi ingérables qu’adorables 😊

J’espère que vous passez, passerez de bonnes vacances ensoleillées …..

A bientôt !

 

Publicités

2 réflexions sur “Petites vacances de la Toussaint

  1. Pas question d’arrêter ton blog hein ! Je prends toujours plaisir à avoir de tes/vos nouvelles… C’est dur pour ton père, la vie nous fait parfois vivre des moments douloureux. Profites bien de ta petite famille avant le retour au boulot

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s