Hommage à un petit gars

Vous l’avez peut-être vu à la télé, Wang 8 ans, ce petit garçon chinois qui après avoir parcouru son trajet quotidien de 4.5 km par environ moins 10 ° sans bonnet, sans gant pour rejoindre son école est arrivé les cheveux, les sourcils gelés….photographié par son professeur ses conditions de vie arrive jusqu’à nous…. une vie rude et un petit garçon hyper courageux….je vous laisse à ce que ça vous évoque….

Ce matin j’avais envie de vous parler de lui….

topelement

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Il-arrive—-l—cole-avec-les-cheveux-gel–s-18453236

L’enfant apparaît les cheveux rendus hirsutes par le froid et les sourcils gelés. Dans le fond de la classe, on aperçoit deux camarades hilares, sans doute plus parce que l’enseignant de cette école primaire de Zhuanshanbao est en train de le prendre en photo que par la situation elle-même.

Il faisait moins 9 degrés le jour où la photo de ce petit garçon a été prise. Comme chaque jour, il venait alors de parcourir 4,5 kilomètres depuis son domicile dans la zone rurale de Zhaotong, dans la province de Yunnan, en Chine, pour se rendre à l’école, où il est arrivé littéralement congelé, racontent les journaux chinois The paper qui, le premier, a diffusé les photos, et Peoples Daily, relayés notamment par le quotidien espagnol El País.

Mais la photo prise par l’enseignant est devenue virale et a suscité l’émoi. La famille a ainsi reçu des gants et un bonnet. Son école et d’autres établissements alentours ont reçu, eux, 12 750 euros d’aide environ. Le gouvernement a promis de reloger la famille bien plus près de l’école de Wang.

Publicités

2 réflexions sur “Hommage à un petit gars

  1. Bonjour,
    Je suis votre blog depuis quelques mois, j’aime beaucoup votre façon d’écrire qui nous fait partager vos opinions ou vos aventures familiales.
    Je n’avais pas entendu parler de ce petit garçon mais j’aime beaucoup regarder la série Arte
    « chemins d’école chemins de tous les dangers » qui me rappelle à chaque fois à quel point nous sommes privilégiés d’avoir des écoles à proximité et à quel point trop d’enfants de ce monde font preuve d’un courage à toute épreuve pour aller à l’école.
    Merci pour cet article.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      Merci beaucoup Lucile pour ce très gentil message. Je ne connais pas cette série sur arte mais ce petit garçon m a émue et m a inspiré les mêmes pensées que les vôtres….ces privilèges dont on se rend plus compte cette envie de s en sortir par l école…un courage à toute épreuve effectivement …merci encore 😉un très bon week-end !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s